Juan Carlos : un voyage secret en Espagne, un paparazzi lance un pavé dans la mare

Dans une émission diffusée sur la télévision espagnole, un paparazzi a déclaré que Juan Carlos aurait séjourné en octobre dernier en Espagne, et notamment au sein du palais royal.

Voici une information qui pourrait enflammer la Couronne espagnole. Alors que l’exil de Juan Carlos à Abu Dhabi constitue encore un sujet tabou pour le roi Felipe VI et sa famille, un paparazzi a affirmé sur une chaîne nationale du pays que l’ancien roi espagnol aurait séjourné en secret en Espagne, comme le raconte le site Histoires royales. Des déclarations qui pourraient faire scandale au sein de la monarchie espagnole.

Dans l’émission Sálvame, diffusée sur Telecinco (chaîne qui avait également diffusée une image inédite de Juan Carlos à Abu Dhabi), le photographe Gustavo González a ainsi fait savoir que Juan Carlos avait “passé plusieurs jours à Madrid et a(vait) séjourné au palais de la Zarzuela, résidence officielle de son fils, le roi Felipe VI, et de sa belle-fille Letizia”. La voix indiscrète a même donné des détails précis sur le déroulement du voyage de l’ancien roi espagnol. Le père de Felipe VI aurait ainsi fait un séjour de quelques jours en octobre dernier pour des raisons médicales, et plus précisément pour un contrôle de routine.

Une information reprise dans les médias nationaux

Une information également reprise par le présentateur de l’émission, Kiko Matamoros. Selon ce dernier, Juan Carlos aurait passé une nuit au Palais de la Zarzuela, puis deux nuits dans une résidence près de Barcelone, avant de repartir pour les Émirats arabes unis. L’information a été reprise par El Economista, puis dans plusieurs médias nationaux après la publication dans Vozpópuli. De son côté, le Palais a décidé de se terrer dans le silence en ne commentant pas l’information.

Dans cette déferlante d’informations, une constante semble se tenir : l’état de santé inquiétant de Juan Carlos. L’ancien monarque a récemment été aperçu affaibli à Abu Dhabi. Pour rappel, il avait subi en 2019 une opération du coeur, qui s’était bien déroulée. Le Palais royal avait également dû démentir des informations qui affirmaient que l’ancien monarque avait contracté le Covid-19.

Source: Lire L’Article Complet