D’après les révélations d’Histoires Royales, Juan Carlos aurait profité de son titre, roi d’Espagne à l’époque, pour venir en aide à son neveu, Bruno Gomez. Le fils de l’infante Pilar a obtenu les faveurs des Émirats arabes unis.
Pour sa famille, Juan Carlos n’a jamais hésité à faire jouer ses relations. En 2010, l’ancien souverain espagnol a en effet prêté main forte à son neveu, Bruno Gómez-Acebo, comme le rapporte Histoires Royales ce lundi 4 janvier. Le fils de sa sœur Pilar lui demandait un coup de pouce afin de lancer un fonds d’investissement de 500 millions d’euros de grandes entreprises espagnoles dans les infrastructures du Golfe. Le roi émérite aurait alors sollicité le prince héritier d’Abu Dhabi, avec qui il entretient de bonnes relations.
C’est en tout cas ce que laisse sous-entendre Bruno Gómez-Acebo dans la lettre de remerciements qu’il a adressé à son oncle. Le média El Confidencial en a fait écho. “Cher oncle, je suis très heureux de vous voir en forme après la frayeur, il est maintenant temps de prendre soin de vous et de vous reposer”, a écrit l’homme d’affaires. Avant de lui demander une nouvelle faveur. Selon lui, il serait opportun d’effectuer une visite officielle aux Émirats. D’autant que les cheikhs souhaiteraient revoir la présence royale espagnole sur leur territoire. “Je crois que vos récents voyages dans la région ont laissé un souvenir qu’il ne faut pas laisser refroidir, a-t-il affirmé. À ce stade et pour ces projets, votre aide serait formidable, car les choses dans cette partie du monde fonctionnent comme ça.”
Une santé qui suscite l’inquiétude
Cette nouvelle polémique pourrait-elle aggraver la situation de Juan Carlos ? Sous le poids des accusations de corruption, l’époux de Sophie de Grèce tente tant bien que mal de poursuivre son existence à Abu Dhabi. Une chose est certaine, le roi émérite ne serait pas en grande forme. Une spécialiste de la royauté espagnole, Eugenia Garavania, a dévoilé un cliché inquiétant sur son compte Instagram. Juan Carlos, masqué, est apparu aux côtés de deux hommes sur lesquels il a pris appui afin de marcher.
Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias
Source: Lire L’Article Complet