Ils s’étaient croisés lors de la troisième saison de Top Chef, en 2012. Ils se retrouvent, en 2021 : Juan Arbelaez va racheter le restaurant d’un ancien concurrent du programme, Norbert Tarayre.
Il y avait du niveau, en 2012, dans la troisième saison de Top Chef. Avec du recul, la liste est remplie de cuisiniers désormais reconnus par la profession et les médias. Il y a le vainqueur, Jean Imbert, désormais chef du restaurant ToShare de son ami Pharrell Williams. D’autres ont aussi sorti leur épingle du jeu, à l’image de Norbert Tarayre. S’il échoue aux portes de la finale, le cuisinier a pu acquérir une reconnaissance médiatique d’importance, participant depuis à de nombreuses émissions de télévision, dont, en ce moment, La meilleure boulangerie de France. S’il a échoué bien plus tôt dans la compétition, Juan Arbelaez est aussi un visage reconnu des Français, notamment pour le couple qu’il forme avec Laury Thilleman depuis 2015. Ces dernières années, Juan Arbelaez a participé, lui aussi, à de nombreux programmes, et vient même de rejoindre les équipes de Quotidien, sur TMC, en tant que chroniqueur. Mais la cuisine est toujours au centre des vies de ces chefs, et les routes de Norbert Tarayre et Juan Arbelaez viennent tout juste de se croiser à nouveau.
Design exceptionnel
En effet, Juan Arbelaez vient de s’offrir un nouveau restaurant, selon les informations de BFM TV : Ma Cocotte, établissement situé au cœur des puces de Saint-Ouen, au nord de Paris. Et ce restaurant n’appartenait à personne d’autre que… Norbert Tarayre, qui l’avait acheté en 2019. Autant dire qu’en deux ans, et au gré des restrictions sanitaires, il n’a pas eu beaucoup le temps d’en profiter.
Ma Cocotte est un restaurant emblématique de Saint-Ouen. Surtout pour son design : cet établissement sur deux étages a été pensé, au début des années 2010, par le célèbre architecte Philippe Starck. Ce sera désormais à Juan Arbelaez d’y faire briller ses talents culinaires.
Source: Lire L’Article Complet