Joséphine Draï : 4 choses à savoir sur la BELLE, BELLE, BELLE

Joséphine Draï a marqué les téléspectateurs, en tant qu’héroïne du téléfilm de TF1, "Belle, Belle, Belle". Saviez-vous que l’actrice a de célèbres parents et qu’elle est en couple avec un réalisateur ? Une fille de stars, folle amoureuse…: Tout, tout, tout ce que vous ne saviez pas Joséphine Draï.

Qui sont ses célèbres parents ?

Joséphine Draï est la fille du musicien Philippe Draï, connu pour être… le batteur d’Alain Bashung! Quant à sa mère, Laurence Heller, le grand public se souvient certainement d’elle pour sa participation au duo À Cause des Garçons!, avec Hélène Bérard, qui s’était fait remarquer à la fin des années 80 avec leur célèbre titre du même nom. L’actrice de Belle, Belle, Belle a donc manifestement hérité la fibre artistique de ses parents… 
Enfant, Joséphine Draï a été marquée par l’absence relativement fréquente de ses parents. “J’étais une mère attentive, même si j’ai toujours eu des nounous parce que je travaillais énormément. Je ne jouais pas à la poupée avec elle, je n’allais pas la chercher à l’école, et je l’avoue et le revendique, je suis incapable de m’occuper d’un enfant à plein temps. Quand j’ai fait mon disque en 1989, Joséphine avait cinq ans, on était au max du succès“, avait confié sa mère dans Gala.

Une chanson culte lui est dédiée

Vous avez peut-être souvent fredonné la célèbre chanson d’Alain Bashung Osez Joséphine. Mais saviez-vous que ce morceau avait été inspiré par nulle autre que Joséphine Draï? La jeune actrice avait raconté à Gala: “Je me souviens d’une soirée à la maison, avec Boris Bergman, l’un des auteurs de Bashung, et mon père, son batteur. J’avais quatre ans, j’était très timide et Bashung est venu me voir, en me disant: ‘Ah, si j’osais Joséphine‘… De cette formule est née la chanson“.

Ses débuts surprenants

En 2011, Joséphine Draï se jette à l’eau et présente Joséphine ose, son one-woman-show qui allie humour et chansons. Puis, elle travaille aux côtés de Mouloud Achour, en 2013, dans son émission Clique sur Canal +, et l’année suivante dans le programme La Nouvelle Edition. Peu à peu, elle se fait connaître et montre ses talents d’actrice, notamment dans les séries Nu et Plan Coeur.

https://www.instagram.com/p/COPXhQ4qVF_/

Une publication partagée par Benjamin Parent (@benparent)

Son couple avec un réalisateur

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

En 2019, alors qu’elle joue dans le film de Benjamin Parent, Un Vrai Bonhomme, l’actrice trouve l’amour en la personne du cinéaste. Comme une évidence. La comédienne âgée de 37 ans et le réalisateur, 46 ans, deviennent même parents de leur premier enfant, un petit garçon prénommé Saul, en décembre 2020. En avril dernier, Benjamin Parent avait même posté une vidéo attendrissante de son fils, qu’il avait légendée purement et simplement: “Une pure merveille“.

Source: Lire L’Article Complet