Joakim Noah, voici celles qui ont contribué à faire de lui un champion de la NBA

Figure française incontournable de la NBA, le fils de Yannick Noah a pris une retraite forcée en décembre dernier. Celui qui souffle ce jeudi 25 février sa 36è bougie s’est construit aussi grâce à l’amour et au soutien des femmes de son entourage.

Remercié par les Clippers de Los Angeles avant la reprise de la saison en fin d’année 2020, Joakim Noah aura été un pivot à la technique particulière et à la personnalité ébouriffante. Ce jeudi 25 février, le sportif souffle sa trente sixième bougie. L’occasion de s’intéresser au plus près à son aréopage féminin qui l’a soutenu contre vents et marées.

  • Le coup de gueule d'Emmanuel Béart contre l'Etat

    Télé Loisirs

  • Familles nombreuses, la vie en XXL : ce qu'il faut savoir sur le programme de TF1

    Télé Loisirs

  • Familles nombreuses, la vie en XXL – la famille Bambara

    Télé Loisirs

  • Les Grosses têtes : l'imitation ratée d'Aya Nakamura par Florian Gazan qui fait un bad buzz

    Télé Loisirs

  • LES MISÉRABLES

    Télé Loisirs

  • Wonder Woman : L'évolution du costume de la super-héroïne

    Télé Loisirs

  • Julien Courbet attéré par la réaction d'un garagiste qui l'insulte en direct et tente d'agresser son journaliste

    Télé Loisirs

  • Les Marseillais truqués ? La bookeuse Jessica Aidi fait des révélations !

    Télé Loisirs

  • Kheiron prend la défense de Médine : "Il est profondément gentil"

    Télé Loisirs

  • Piège de cristal

    Télé Loisirs

  • Catherine Hill sévère contre la stratégie du gouvernement face au covid !

    Télé Loisirs

  • Mort tragique de l'ancien chef étoilé Marcel Keff à 63 ans

    Télé Loisirs

  • Jean Dujardin : Nathalie Péchalat, Jeanne… Les proches de l'acteur

    Télé Loisirs

  • Exclu. Top Chef : Charline au bord des larmes dans une épreuve en trio, Philippe Etchebest obligé d'intervenir…

    Télé Loisirs

  • Qui est Hicham, le compagnon de Vitaa ?

    Télé Loisirs


  • Le coup de gueule d'Emmanuel Béart contre l'Etat
    Le coup de gueule d'Emmanuel Béart contre l'Etat


    Télé Loisirs


  • Familles nombreuses, la vie en XXL : ce qu'il faut savoir sur le programme de TF1
    Familles nombreuses, la vie en XXL : ce qu'il faut savoir sur le programme de TF1


    Télé Loisirs


  • Familles nombreuses, la vie en XXL – la famille Bambara
    Familles nombreuses, la vie en XXL – la famille Bambara


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Fils à maman

Il y a d’abord bien sûr sa mère, Cécilia. Ancienne beauté froide venue de Suède, elle est aujourd’hui sculptrice et thérapeute par les arts. Elle a élevé presque en solo son grand garçon et sa soeur Yéléna. Une maman qui a réussi à canaliser le caractère débordant du fiston et qui lui a appris à être au service des autres. D’ailleurs ne l’entraine t elle pas dans ses associations caritatives pour sculpter avec elle et une ribambelle de mômes ? “Ma mère est quelqu’un d’assez étrange, hors du temps, comme le sont beaucoup d’artistes. J’ai un peu hérité ça d’elle !” Cecilia est la première aussi à l’avoir encouragé dans la voie du basket ball et de sa rigueur toute sportive. C’est elle aussi qui est la première installée sur les bords des terrains, pour l’encourager et se réjouir de ses victoires. “Merci pour ce que tu as fait de moi et pour moi. Je t’aime maman

Comme elle, Marie-Claire Noah, la grand-mère paternelle de Joakim, ancienne sportive elle aussi (tiens tiens, mais elle était basketteuse elle aussi !), a longtemps suivi les performances du pivot de la famille. Un “Yooks” qu’elle adorait et dont elle disait : “Joakim est un garçon simple. Il a le même caractère que son père. Il dit les choses simplement.” Une grand-mère qui n’a jamais caché son bonheur de le savoir fier de porter le maillot des Bleus et qui était contente de partager avec lui un trait de caractère : la rage de vaincre. “Yooks n’aime pas perdre, c’est de famille !

Dans la famille, Joakim peut aussi compter sur le soutien de ses trois soeurs chéries. Si Yéléna a longtemps été la plus assidue en bordure de parquets et celle dont il est le plus proche, le géant de 2,11m sait que Jenaye et Eleejah seront là aussi pour lui. D’ailleurs, elles n’ont jamais manqué de le féliciter pour ses matchs. Par quelque biais que ce soit, étant donné que Eleejah vit à Londres, Jenaye à New York, Yelena à Hawaï et lui à Los Angeles ! Mais ensemble, ils partagent le même amours des longues balades ou des réunions familiales dès que possible.

J’ai trois amours

Pour Joakim, l’amour indéfectible de sa petite chérie est très important également. Et la belle Lais Ribeiro, mannequin notamment pour Victoria’s Secret, est celle qui fait aujourd’hui battre son coeur et qui deviendra très bientôt son épouse. Il ne cesse d’ailleurs de lui rendre hommage “Je l’aime à en mourir“. comme ce jour de septembre 2019 où il a osé franchir le pas : “Te demander ta main était la décision la plus facile de ma vie. En voyant ce sourire sur la plage sous le feu, je ne l’oublierai jamais. Je sais que tu le sais parce que je te le dis tous les jours. Je t’aime.” Il loue son bon coeur et son courage, elle qui est la maman d’un garçon de 11 ans, atteint d’autisme.

Au rayon paternité, Joakim est non seulement papa d’un p’tit gars Emaan, âgé de 2 ans, mais aussi d’une petite princesse Leia Irie, 4 ans, sa fille née de sa relation avec le top model brésilien Isabelle Cutrim. “Quand je suis avec mes deux petits anges, je suis simplement en paix et heureux.” Et on le comprend !

Source: Lire L’Article Complet