Chanteuse, actrice, jurée pour The Voice, marraine de plusieurs associations, Jenifer est aussi maman de deux garçons, Aaron et Joseph. Ses fils, âgés de 16 et 6 ans, l’ont aidée à remonter la pente.
“Faites attention, protégez-vous, protégez les autres et ensemble on va gagner contre ce virus.” Avec un ton maternel, Jenifer prévenait son public. Le 31 octobre, la chanteuse avouait ses “difficultés à retrouver la grande forme” après avoir été contaminée par la Covid-19. Mais si le virus l’a affaiblie, la jurée de The Voice Kids s’efforce de rester positive. En cette “période surréaliste et si singulière”, sa famille est une rampe. Celle qui soufflera sa 38ème bougie ce dimanche 15 novembre peut compter sur le soutien des deux hommes de sa vie, Aaron et Joseph.
Il y a 16 ans, Jenifer donnait naissance à son premier enfant, Aaron, le fruit de son ancien amour avec le chanteur Maxim Nucci. Dix ans plus tard, la gagnante de la première saison de la Star Academy goûtait de nouveau au bonheur de la maternité. Joseph, âgé de 6 ans, est né de son ancienne relation avec Thierry Neuvic. Celle qui a frôlé la mort en 2017 dans un accident de la route a régulièrement confié l’importance de ses fils. Ils sont ceux qui l’ont aidée à s’extraire du gouffre. Pourtant, Jenifer ne vit pas la même relation avec Aaron qu’avec Joseph. “L’ado, j’ai toujours été sa maman, mais j’ai grandi avec lui. Cela a créé un rapport fusionnel entre nous, et énormément de complicité”, avait-elle expliqué à Paris Match. Avec le plus jeune, tout semble différent. « Mon petit dernier, c’est tout aussi extraordinaire, mais ce n’est pas la même histoire d’avoir un enfant à 20 ans et d’en avoir un à 30 ans. Même si c’est le même amour inconditionnel pour les deux, évidemment. »
Une organisation hors-pair
Jenifer jongle avec ses différents rôles d’une main de maître : chanteuse, actrice, jurée pour The Voice, marraine de plusieurs associations caritatives, et maman de deux garçons. Mais comment gérer sa vie personnelle et professionnelle quand on a un emploi du temps aussi chargé ? Dans les colonnes de TV Grandes chaînes, en 2018, l’artiste révélait son plus grand secret avec humour : “Je me dédouble, c’est mon pouvoir, il ne faut le dire à personne.” Trêve de plaisanterie, l’organisation est la clef. “Je m’organise juste très bien. On n’atteint pas tous les jours les objectifs. Je veux aussi avoir une vie, plusieurs vies mêmes”, avait-elle expliqué. Au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1, l’interprète de Les choses simples confiait parvenir à passer du temps avec ses enfants, et ne pouvait se passer de la lecture du soir. “J’invente beaucoup d’histoires, on fait beaucoup dans l’impro.”
Article réalisé avec l’agence 6 Médias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet