Jenifer et l'énorme "fiasco" : 20 ans après sa participation à la "Star Academy, Alexia Laroche-Joubert raconte tout dans "TPMP" !

Invitée sur le plateau de "TPMP", ce jeudi 8 avril, Alexia Laroche-Joubert a fait une révélation étonnante sur la première saison de la "Star Academy" qui a bien failli flopper…

C8 diffusait ce jeudi soir, Loft Story, 20 ans après, une émission animée par Benjamin Castaldi qui revenait à l’occasion de cet anniversaire, sur les plus grands moments du tout premier programme de télé-réalité français. 

À cette occasion, Cyril Hanouna recevait, dans TPMP, la productrice Alexia Laroche-Joubert qui a notamment évoqué, en plateau, la Star Academy, autre télé-réalité qui a buzzé dans les années 2000. 

Mais à en croire la principale intéressée, ce n’était pourtant pas gagné d’avance. “Je me suis retrouvée en réunion avec tout l’état-major de TF1 et Stéphane Courbit, le patron d’Endemol. […] Ils avaient deux mois et demi de diffusion et on leur a dit : ‘Écoutez, on est désolés, on va passer en deuxième partie de soirée et on va vous rembourser'”, s’est souvenue Alexia Laroche-Joubert qui a donc connu Jenifer à ses débuts.

Heureusement, elle a pu compter sur l’intervention de Patrick Le Lay, ancien patron de TF1 qui lui a fait une remarque intelligente : “Il est arrivé et a dit : ‘Il y a un truc que je ne comprends pas. Ce sont des chanteurs, pourquoi ils ne chantent pas vos gamins ?’ En fin de compte, l’erreur qu’on a faite c’est qu’on sortait du Loft et on faisait une téléréalité là où c’était une école de chant. On est sortis de cette réunion et on a dit aux candidats : ‘Vous allez chanter’. C’est là que la magie a opéré.” 

À voir également : Rayane Bensetti : après la publication de sa vidéo sulfureuse avec Camille Lellouche, Denitsa le lâche ! 

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet