Jeane Manson membre d’une secte pédophile : Coline Berry profère de très graves accusations

Sur le plateau de BFMTV, ce jeudi 4 mars, Coline Berry a assuré que Jeane Manson, ex-femme Richard Berry, était membre d’une secte qui prônait la pédophilie. L’actrice de 45 ans avait évoqué auparavant sa plainte pour “viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant” contre son père.

A propos de

  1. Coline Berry

  2. Jeane Manson

  3. Richard Berry

Coline Berry sort de son silence quelques semaines après avoir porté plainte pour “viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant” et “corruption de mineur” contre son père Richard Berry. La fille de Catherine Hiegel était restée très discrète, mais depuis quelques jours, elle a décidé de prendre la parole dans les médias. Après un passage sur Europe 1 où elle a assuré que l’acteur lui avait demandé pardon, elle est intervenue sur BFMTV ce jeudi 4 mars. Face à Bruce Toussaint, la cousine Marilou Berry a proféré de graves accusations contre Jeane Manson, qui partageait la vie de Richard Berry au moment des faits présumés.

Richard Berry et Jeane Manson ont été mariés de 1984 à 1986. Coline Berry met en cause son ex belle-mère, et n’avait pas hésité à interpeller Shirel, la fille de la chanteuse américaine. Celle-ci a expliqué dans une vidéo que les accusations étaient fausses. En plateau, l’actrice de 45 ans n’a pas été surprise par de tels propos, assurant au passage que Jeane Manson était membre d’une secte. “Elle fait partie des Enfants de Dieu, une secte qui prône la pédophilie et l’inceste,” a-t-elle confié. Et de remettre en cause la vidéo de Shirel : “C’est sa mère, elle est loyale mais je suis sereine vis-à-vis de la crédibilité de ce qu’elle dit là.” Face à elle, Bruce Toussaint, étonné, a levé un sourcil, mais n’a pas relancé son invitée.

Rappelons que dans un communiqué rendu public le 3 février dernier, Jeane Manson démentait les propos tenus par Coline Berry. “Jamais durant une courte vie commune (…) je n’ai constaté des comportements inappropriés de celui-ci sur Coline,” avait-elle noté.

Le cheminement de Coline Berry jusqu’à la plainte

Sur le plateau de la chaîne dirigée par Marc-Olivier Fogiel, Coline Berry est revenue sur le cheminement qui a fait qu’elle a porté plainte. “On prend progressivement conscience de tout,” a-t-elle confié à Bruce Toussaint. Et d’ajouter : “On est enfermé dans le silence, on n’a pas envie de faire de la peine. Même en ayant été blessée, j’ai cherché à protéger mon père.” C’est donc pour se protéger, mais également pour le protéger qu’elle s’est tue. “Je savais qu’il y aurait des conséquences sur la famille, sur lui, sur son image. Le fait de se taire vous rend complice de cette image et ça devient insupportable en fait,” a-t-elle conclu pour ce sujet.

Pour rappel, Richard Berry reste présumé innocent des faits qu’on lui reproche.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet