Jean-Pierre Pernaut quitte le JT : le message énigmatique de Dominique Lagrou-Sempère

Mardi 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ du journal télévisé de TF1. Dominique Lagrou-Sempère, un temps pressentie pour le remplacer, a publié sur Twitter un message pour le moins énigmatique lors de la nomination de Marie-Sophie Lacarrau.

  • Jean-Pierre Pernaut

Le jeu des chaises musicales fut intéressant à regarder en cette rentrée. Et pour cause : le mercato télé de cette année a été pour le moins mouvementé. Le 15 septembre 2020, Jean-Pierre Pernaut fait d’abord une annonce à laquelle personne ne s’attendait : à partir du 18 décembre, il délaissera son fauteuil du journal télévisé de TF1, après 33 ans de bons et loyaux services. Après avoir lutté contre un cancer en 2018, puis avoir présenté son JT depuis chez lui pendant le confinement, le journaliste phare de la Une veut ralentir et passer plus de temps en famille. Heureusement pour les fans, le présentateur ne quitte pas la chaîne et a même de nouveaux projets avec le groupe. Deux jours plus tard, jeudi 17 septembre 2020, Le Figaro dévoile le nom de la personne qui remplacera Jean-Pierre Pernaut et, surprise il s’agit de la journaliste Marie-Sophie Lacarrau, débarquée de France 2. “C’est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut”, a déclaré Marie-Sophie Lacarrau, qui présentera son tout premier journal télévisé sur TF1 le 4 janvier 2021. La journaliste ne faisait toutefois pas partie de la shortlist avancée par les spécialistes médias, dans laquelle était désignée, entre autres, la favorite de Jean-Pierre Pernaut himself : Dominique Lagrou-Sempère.

Dominique Lagrou-Sempère soutenue par ses fans

Journaliste depuis 2001 à TF1, Dominique Lagrou-Sempère est particulièrement appréciée des téléspectateurs du JT, dans lequel elle fait des apparitions avec SOS Village ou encore l’élection des Plus beaux marchés de France. Lors d’une interview accordée à Femme Actuelle en juin dernier, elle évoquait d’ailleurs la question de ce départ fatidique. Et lorsqu’un internaute avait proposé, en juin 2020, son nom pour le remplacer, Jean-Pierre Pernaut, visiblement emballé par cette idée, n’avait pas hésité à repartager sur Twitter ladite publication. Pour l’heure, Dominique Lagrou-Sempère ne s’est pas exprimée au sujet de la nomination de sa consoeur. Jeudi 17 septembre, elle a toutefois publié un message énigmatique sur son compte Twitter : “‘En bataille, en amour, en toute chose, le lendemain est un grand jour…’ (Delphine de Girardin) Belle soirée à vous.” Un message que ses fidèles admirateurs pensent avoir décrypté : “Très belle formule Dominique, vous vous doutez bien que nous sommes déçus”, répond un internaute. “Franchement, c’est vous que j’aurais vu au 13 heures”, ajoute un autre. “Un jour vous allez y arriver, c’est sûr ! Tellement déçue pour vous… Je vous voyais déjà en remplacement de Jean-Pierre Pernaut, dommage”, écrit une troisième. Des messages bienveillants qui iront sans doute droit au coeur de la journaliste de TF1.

“En bataille, en amour, en toute chose, le lendemain est un grand jour…” (Delphine de Girardin) .
Belle soirée à vous 🌟

A lire aussi : Dominique Lagrou-Sempère : son parcours, ses enfants, son mari, le “départ” de Jean-Pierre Pernaut… elle se confie – EXCLU

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet