Jean-Pierre Pernaut qualifié de « facho » et de « salaud » : cette période très difficile pour lui et sa famille

Il est parfois très difficile de passer au travers de jugements ou rumeurs lorsque l’on est une personne publique. Jean-Pierre Pernaut le sait. Et malheureusement, ses enfants aussi en ont fait les frais…

C’est officiel, Jean-Pierre Pernaut quitte son célèbre journal de 13h qu’il présente depuis maintenant plus de 30 ans. Celui qui défend corps et âme les régions françaises et les artisans, agriculteurs français a décidé de céder sa place pour profiter de sa famille. Une nouvelle qui a choqué et rendue nostalgiques de nombreuses personnes habituées au franc-parler du présentateur.

C’est d’ailleurs grâce, ou à cause de ce franc-parler que Jean-Pierre Pernaut a vu apparaître son personnage dans l’émission caricaturale des Guignols de l’info sur Canal +. Bien connu pour toujours accentuer les traits des personnes imitées, parfois, sans s’en rendre compte, les créateurs de l’émission ont causé quelques torts au présentateur et à sa famille… 

Si Jean-Pierre Pernaut assure ne pas avoir souffert directement des marionnettes et de leurs blagues, il confie avoir été blessé à travers ses enfants. En effet, s’il a lui était un peu touché par le fait d’être représenté comme un « facho » à l’antenne, le journaliste a surtout très mal vécu que ces « enfants en aient subi les conséquences. Mes enfants qui étaient au lycée à l’époque. ‘Ah, ton père c’est un facho, un salaud, machin.’ Ça touchait mes enfants. Moi, personnellement, je sais que ce n’est pas vrai. Ce sont des gens qui sont malsains. C’était un humour malsain de faire croire que l’intérêt pour les régions, c’était du fascisme. C’est l’inverse ! Ils devraient regarder leur bouquin d’histoire, ils sont nuls.

À l’époque, ses enfants étaient très jeunes. Marié depuis 2007 à Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut a eu deux enfants, Lou et Tom, nés de cette relation avec l’ancienne Miss France, mais également deux aînés, Julia et Olivier, nés de son mariage avec Dominique Bonnet. Mais finalement rien de grave puisqu’aujourd’hui la petite famille du présentateur phare de TF1 se porte à merveille et est d’ailleurs prête à avoir le journaliste à domicile la grande majorité du temps… mais pas trop non plus, puisque Jean-Pierre Pernaut a tout de même décidé de continuer l’aventure du 13h lors des émissions spéciales dédiées à SOS Village et Le plus beau marché de France. 

À voir aussi : Jean-Pierre Pernaut, Nagui… : les salaires astronomiques des animateurs télé… 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet