Le suspense n’aura pas duré plus de 3 jours. On connaît enfin le nom de la personne qui remplacera Jean-Pierre Pernaut au JT de 13h !
On n’y croyait plus. Les noms de plusieurs personnalités du petit écran étaient pressenties pour remplacer “l’irremplaçable” Jean-Pierre Pernaut. Après plus de trois décennies à présenter le 13H, une page se tourne pour le présentateur… mais une nouvelle s’ouvre pour la personne qui va le remplace !.
Jacques Legros, David Pujadas, Dominque Lagrou-Sempère, Denis Brogniart… autant de personnalités grandes favorites pour succéder au père de Lou et Tom. Pourtant, c’est une journaliste à laquelle on ne s’attendait pas qui a décroché le Saint-Graal. Son CV colle à merveille avec l’esprit dans lequel Jean-Pierre Pernaut a façonné son journal.
Marie-Sophie Lacarrau, l’héritière de Jean-Pierre Pernaut
TF1 a finalement réussi à débaucher Marie-Sophie Lacarrau de chez France 2. Celle qui présente depuis 2016 le 13H de la Deux, va donc passer chez la concurrence. Mais c’est également pour son parcours et son appétit pour les choses du quotidien qui ont poussé le groupe TF1 a fait appel à ses services. Elle est d’ailleurs l’animatrice du télé-crochet “Prodiges” mettant en scène des jeunes talents dans l’univers de la musique classique.
Elle vient de province, comme “JPP”, et garde ses distances avec le Tout-Paris. Un ADN similaire à son prédécesseur qui expliquait dans une interview au Figaro :
“Vous me verrez rarement dans des soirées mondaines”
Quand prendra effet son arrivée au JT ?
Face à tant de similitudes entre les deux journalistes, la Une a fait son choix, bien que personne ne s’y attendait. Mais pour l’heure Jean-Pierre Pernaut conserve la main sur le 13h. Il devrait quitter son poste le 18 décembre et donc accueillir Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau de TF1.
L’époux de Nathalie Marquay a promis à Thierry Thuillier, le directeur délégué à l’information du groupe TF1 d’accompagner son successeur dans la transition :
“Je le ferai bien volontiers, quel que soit le candidat retenu par la direction. J’ai envie d’un vrai passage de témoin. Les choses peuvent se faire en bonne intelligence”
Découvrez toutes nos informations dans la vidéo ci-dessus !
Source: Lire L’Article Complet