Depuis la fin des années 1990, Jean-Michel Aphatie n’est plus un cœur à prendre. Le journaliste et éditorialiste qui rejoindra les équipes de “Quotidien” (TMC) à la rentrée vit aux côtés de son épouse, Stéphanie, avec qui il a deux enfants. Mais qui est-elle ?
Journaliste aguerri, intervieweur récompensé, chroniqueur farceur et éditorialiste tranchant, Jean-Michel Aphatie s’apprête à rejoindre à la rentrée Quotidien, le talk-show phare de TMC orchestré par Yann Barthès, pour y assurer chaque soir une chronique politique, comme l’ont révélés nos confrères de Télérama le 22 mai. Son accent, reconnaissable entre mille, et ses joutes verbales passionnées ont fait de lui un pilier du paysage médiatique dans l’Hexagone. Celui qui a reçu, en 2011, le prix Philippe-Caloni qui, chaque année, distingue le meilleur parmi les intervieweurs politiques et qui travaille actuellement à la télévision pour LCI et France 5 (C l’hebdo), reste, malgré sa popularité, un homme très discret sur sa vie privée. Pourtant, depuis plus de vingt ans, Jean-Michel Aphatie, qui a été traumatisé par son service militaire, partage la vie d’une certaine Stéphanie, son épouse. Qui est-elle ?
Stéphanie Aphatie est aujourd’hui, comme nous l’apprend son profil LinkedIn, directrice de communication chez CMI France, une filiale de Czech Media Invest, une holding tchèque propriétaire de l’un des plus grands groupes de presse tchèque, qui a racheté une partie des titres de Lagardère début 2019. Elle est en charge de la communication, de la promotion, des relations presse, des relations publiques et des partenariats de plusieurs magazines de l’entreprise, dont Elle et Marianne. Avant cela, l’épouse du célèbre intervieweur politique a travaillé à L’Express, là aussi en tant que directrice de la communication, pendant près de dix-huit ans. C’est là-bas qu’elle a rencontré son mari, qui y a exercé le métier de journaliste de 1996 à 1998, selon Libération. Après être tombé fou amoureux, le couple s’est marié et a eu deux enfants, César (21 ans) et Camille (18 ans), comme le rapporte Jean-Michel Aphatie lui-même au cours d’un entretien avec Elle, publié le 17 mars 2008.
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Jean-Michel et Stéphanie Apathie, plus amoureux que jamais
Au cours de ces dernières années, Stéphanie et Jean-Michel Aphatie sont apparus à plusieurs événements ensemble. Ils se sont par exemple affichés plus complices que jamais à la soirée Kiehl’s Club, au Festival de cinéma américain de Deauville, en septembre 2016. Les tourtereaux étaient également présents au village du Tournoi de Roland-Garros à Paris, le 29 mai 2016, ainsi qu’à celui de l’US Open, au même endroit, deux ans plus tard. Plus de deux décennies après leur rencontre, ils semblent toujours filer le parfait amour.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jean-Michel Aphatie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet