Mardi 1er juin 2021, RMC Story consacrait un nouveau numéro de sa série documentaire La face cachée de à Jean-Marie Bigard. Interrogé sur la personnalité de macho misogyne prêtée à l’humoriste, Francis Lalanne a pris sa défense. Le chanteur s’est par ailleurs confié sur l’histoire d’amour de son ami avec Lola Marois.
- Jean-Marie Bigard
- Lola Marois
Controversé. Le mot est faible pour décrire Jean-Marie Bigard. Dans l’opinion publique, l’humoriste de 67 ans divise. Entre ses prises de position polémiques, son humour graveleux et sans filtre, il ne fait pas vraiment l’unanimité… Si 13 % des Français se disent prêt à l’élire président de la République – selon un sondage de l’Ifop – nombreux sont ceux à le qualifier de macho et de misogyne. Mardi 1er juin 2021, l’émission La face cachée de diffusée par RMC Story s’est intéressée à la personnalité de Jean-Marie Bigard. Plusieurs de ses amis ont tenu à prendre sa défense. “Il aime beaucoup les femmes, peut-être même un peu trop parfois…”, a déclaré l’humoriste Olivier Lejeune, sans plus de commentaires. “C’est un homme qui aime profondément les femmes, qui les a toujours défendu dans la vie privée”, a, de son côté, affirmé Francis Lalanne devant les caméras.
“Lola, elle tient son bonhomme”
Le chanteur – lui-même controversé, notamment suite à sa tribune choc contre Emmanuel Macron – s’est ensuite confié sur le couple que forment Jean-Marie Bigard et Lola Marois depuis 2007 : “Lola, elle tient son bonhomme.” Mais selon Francis Lalanne, c’est aussi parce que son ami “a envie d’être tenu”. Il concède toutefois que dans l’entourage de l’humoriste, il serait apprécié que l’actrice de Plus belle la vie lui lâche un peu la bride… “C’est vrai que des fois on a envie que Lola le laisse traîner avec nous un peu plus longtemps le soir et que le téléphone ne sonne pas pour lui dire : ‘bon maintenant, tu rentres, c’est l’heure’. Vous voyez le macho qui dit à ses potes : ‘Je resterais bien avec vous, mais là j’ai pas envie de me faire engueuler par Lola’ ? C’est un macho, ça ? C’est sûr !”, ironise-t-il.
Pour Francis Lalanne, pas de doute : “Lola l’a assagi.” Marié depuis 2011 – il vient d’ailleurs de renouveler ses vœux pour ses 10 ans de mariage – et père de Bella et Jules depuis 2012, Jean-Marie Bigard n’a pas vraiment eu le choix de se remettre sur le droit chemin : “Je pense aussi que, pour lui, le moment était venu. Il a eu des problèmes de santé. Je pense qu’il y a plein de choses dans la vie qui font qu’à un moment donné, on décide enfin de sortir de l’adolescence”, explique le chanteur. Des propos que confirment également Olivier Lejeune, pour qui la naissance de leurs jumeaux, grands prématurés, a été un véritable tournant dans leur histoire d’amour : “Ce combat médical aussi pour élever deux enfants. Ce n’était pas gagné au départ. Il y a eu beaucoup de peur, beaucoup de craintes. Ça aussi, c’est le ciment du couple.”
A lire aussi : Jean-Marie Bigard qualifié d' »alcoolique » par Marlène Schiappa : l’humoriste la tacle en retour
Source: Lire L’Article Complet