Jean-Luc Mélenchon : ce rapport particulier qu’il entretien avec… son cactus !

Sur Youtube, dans une vidéo intitulée Allo Mélenchon, Jean-Luc Mélenchon a répondu à une question des internautes : « Comment va Amlito ? » L’occasion pour l’homme politique de parler de son cactus.

A propos de


  1. Jean-Luc Mélenchon

Chaque politique a sa passion. Marine Le Pen voue une admiration pour les chats. Quant à Jean-Luc Mélenchon, il est très attaché à son cactus. Il y a quatre mois sur Youtube, l’ancien candidat a répondu à une question des internautes à propos de son cactus prénommé Amlito. « On veut des nouvelles d’Amlito » demande un internaute sur le tchat de l’émission Allo Mélenchon. Jean-Luc Mélenchon n’est pas réticent à parler de sa plante, au contraire.

« Pour ceux qui ne le savent pas, Amlito est mon cactus » tient-il à préciser avant de poursuivre sur le sujet. « Je peux donner des bonnes nouvelles parce que nous avons eu une séquence assez embarrassante, le jour où on a fait le clip officiel qui était dans ma bibliothèque chez moi » s’empresse de raconter l’homme politique devant les caméras. Craignant que son cactus soit abîmé, Jean-Luc Mélenchon décide de le mettre sur le balcon. Mais cette nuit-là, il y a une tempête : « Amlito par terre. Blessé. » L’homme politique se transforme alors en sauveur pour le remettre confortablement dans son pot. Et aujourd’hui,« Amlito a un copain qui est un autre cactus. » Jean-Luc Mélenchon est vraiment très protecteur avec son cactus.

>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie

Pour ceux qui demandent des nouvelles d’Amlito 🌵

Jean-Luc Mélenchon et son cactus, une histoire d’amour

Ils sont nombreux a avoir écouté la longue anecdote de Jean-Luc Mélenchon à propos de son cactus. La vidéo a recueilli près de 120 000 j’aimes et 1 200 commentaires. L’espace commentaire est assez comique. « 1m30 à écouter Mélenchon parler de son cactus, jamais je pensais faire ça un jour » ironise l’un d’entre eux. Un autre souligne qu’« on dirait qu’il parle de son fils. » On peut également lire : « Il est trop mignon, il prend plus soin de ses cactus que mon père prend soin de moi », « Amlito, c’est son enfant » ou encore « On parle de Le Pen et ses chats mais Mélenchon, il défonce le game de l’adorabilité avec son cactus. » Jean-Luc Mélenchon a conquis les adeptes de plantes !

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet