Jean-Louis Aubert opéré du coeur, le chanteur raconte son expérience difficile

Après une année ponctuée par des problèmes de santé, Jean-Louis Aubert est de retour. Ce lundi 7 décembre, le chanteur, interrogé par nos confrères de BFMTV, a accepté de revenir sur son opération du cœur, une expérience plus difficile qu’il ne le pensait.

Ce vendredi 4 décembre, Jean-Louis Aubert a fait le bonheur de ses fans en leur offrant un live sur Facebook. Guitare à la main, le chanteur, qui affichait un large sourire, s’est réjoui d’être “revenu au monde”. Il faut dire que l’année n’a pas été de tout repos pour l’ancien membre du groupe Téléphone qui a connu quelques soucis de santé. Interrogé par BFMTV ce lundi 7 décembre, il a ainsi fait part de sa difficile expérience.

“Vous pouvez tomber à n’importe quel moment, comme Joe Strummer ou Elvis Presley”, a expliqué Jean-Louis Aubert qui, souffrant d’une petite anomalie génétique, a été opéré du cœur en juillet dernier. “Une fois que je le savais, eh bien (…) je ne pouvais pas vivre avec cette épée de Damoclès (…) Peut-être qu’on m’a sauvé la vie. Sûrement”, a-t-il déclaré, et de revenir sur cette intervention plus délicate qu’il ne le pensait : “J’y suis allé la fleur au fusil en me disant “allez, ça va”… et c’était plus intrusif que je croyais.”

Jean-Louis Aubert, s’est retrouvé “en quelques heures sur le fil de la vie”

Cet été, l’état de santé de Jean-Louis Aubert avait largement inquiété ses fans. “Entrer à l’hôpital le lendemain d’une émission de radio alors qu’on se sent très bien et se retrouver en quelques heures sur le fil de la vie à respirer entre deux murs de douleur, ça peut sembler être la galère”, avait-il écrit sur Facebook, avant de nuancer son propos : “Mais j’ai vite compris que c’était une grande chance.” “J’aurais pu continuer à ignorer cette petite anomalie génétique et me retrouver un genou à terre ou pire”, avait-il alors expliqué, et de conclure sur une note positive : “Je récupère à une vitesse hallucinante (paraît-il) et j’ai un très bon moral (accompagné de vos tendres pensées) (…) Je vais très bien et j’espère vous retrouver bientôt

Crédits photos : BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet