Jean-Edouard Lipa ("Loft Story") évoque le destin de Loana : “C’est malheureux”

Lundi 31 août 2020, l’ancien candidat de Loft Story Jean-Edouard Lipa s’est exprimé sur ces soucis de santé sur CNews, face à Jean-Marc Morandini. Il a également évoqué le sujet de Loana, son ancienne camarade du jeu de télé-réalité.

  • Loana
  • Jean-Marc Morandini
  • Cyril Hanouna

Il est considéré comme une figure phare de Loft Story. En 2001, Jean-Edouard Lipa, jeune comédien et DJ français débarque dans la nouvelle émission de M6 pour faire partie d’une folle expérience d’isolement pendant plusieurs semaines, sous l’œil des caméras, avec d’autres jeunes camarades. La séquence qui le fait connaître à la France entière ? La mythique scène du baiser dans la piscine avec une autre candidate (et gagnante !) de Loft Story, Loana Petrucciani… de qui il ne veut d’ailleurs plus entendre parler. Depuis, Jean-Edouard a bien évolué. Après s’être inscrit au RSA et avoir retrouvé l’univers de la musique, l’ex de Loana est devenu papa d’une petite Victoire en 2017. C’est d’ailleurs grâce à sa compagne, Déborah Bruni, qu’il a passé un confinement agréable pendant le début de la crise du coronavirus. Après avoir surmonté le deuil de son père en 2019, il doit aujourd’hui faire face à une nouvelle épreuve : un double anévrisme de 10 centimètres de l’artère poplité de la jambe gauche. Les conséquences sont lourdes, puisque le jeune papa risque, au pire, l’embolie pulmonaire ou l’amputation de la jambe. Lundi 31 août 2020, Jean-Edouard Lipa a accepté de revenir sur ce sujet lors d’un entretien accordé à Jean-Marc Morandini, diffusé sur CNews, où il s’est voulu rassurant. Il en a par ailleurs profité pour parler de son ancienne camarade du Loft, Loana.

“Chacun fait sa route”

Jean-Edouard Lipa a d’abord expliqué pourquoi il n’aimait plus évoquer le sujet de la télé-réalité. “J’ai une société qui est spécialisée dans l’habillage sonore, je gère hôtels comme le Royal Monceau, le Saint Germain, le Brach, et c’est vrai qu’à un moment, il fallait faire un choix : est-ce que je veux mettre en avant mon travail avec ma société, ou moi… Le choix était vite fait. J’ai fait quelques petites apparitions au cinéma […] c’était des petits challenges un peu à droite à gauche, mais sinon, parler à la télévision… Mon boulot n’intéresse pas grand monde. A une période, j’essayais de monter mon business et on me ramenait toujours à ça. Aujourd’hui, mon business me fait vivre alors quand on m’en parle, c’est avec plaisir ! C’était une pause dans ma communication.” Lorsque Jean-Marc Morandini lui demande pourquoi il demandait à être flouté lorsque les médias repassent des séquences de Loft Story, il répond en rigolant et en faisant explicitement référence à la scène de la piscine : “En même temps, il faut être honnête. Il y a des images… Aujourd’hui, j’ai 40 ans, elles sont vachement moins valorisantes. Si je peux éviter de montrer ce genre d’images quand j’avais 20 ans, j’en ai 40… Je n’ai plus le même état d’esprit.” Si Jean-Edouard Lipa avoue toutefois ne pas regretter son aventure, il conclut, à propos de Loana :Je ne juge pas le parcours des uns et des autres, je ne sais pas vraiment ce qu’elle fait… Je trouve ça malheureux. Chacun fait sa route, j’entretiens des contacts avec d’autres… C’est malheureux.”

A lire aussi : Loana raconte ce qu’il s’est réellement passé dans la piscine avec Jean-Edouard

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet