"Je pense pouvoir être impartiale" : Gigi Hadid préselectionnée parmi les jurés dans le procès Weinstein

Plus de 100 jurés potentiels se sont présentés lundi au tribunal de Manhattan, dans le cadre de la constitution du jury pour le procès d’Harvey Weinstein. Parmi eux, le mannequin Gigi Hadid derrière ses lunettes fumées.

C’est la surprise de ce début de semaine, après l’approbation de la reine quant au “Megxit”. Alors que le procès Weinstein entre dans sa deuxième semaine, 120 jurés potentiels ont été convoqués au tribunal de Manhattan dans le cadre de l’affaire. Un panel de douze jurés et six suppléants, new-yorkais et impartiaux, doivent être sélectionnés d’ici la semaine prochaine pour le procès qui s’annonce emblématique de la révolution Me Too.

Parmi les présélectionnés, le mannequin Gigi Hadid a donc rencontré le juge James Burke, qui présidait à l’audience. Le top de 24 ans lui a affirmé qu’elle avait déjà rencontré Harvey Weinstein par le passé, déclarant néanmoins qu’elle pensait pouvoir être impartiale. “Je suis capable de garder l’esprit ouvert sur les faits”, a-t-elle indiqué selon Reuters, alors que la plupart des jurés potentiels auditionnés se sont eux défilés, avouant qu’ils ne réussiraient pas avoir un œil objectif sur le dossier.

Seuls 35 des 120 personnes convoquées seront reçues de nouveau jeudi au tribunal, pour la deuxième phase de sélection. Phase au cours de laquelle elles seront interrogées plus en détails sur leur parcours et leurs antécédents. Dans un entretien exclusif accordé en décembre à Madame Figaro, Donna Rotunno, l’avocate d’Harvey Weinstein défendait que “les faits et les preuves étaient favorables à la défense”, soulignant qu’il restait seulement à “réunir un jury juste, et à le convaincre de voir les choses telles qu’elles sont vraiment”. Dans ce contexte, Gigi Hadid semble avoir peu de chances d’être retenue parmi les douze finalistes, ne serait-ce que parce qu’elle a déjà rencontré l’ex-producteur et qu’elle est issue du milieu du show-business.

  • Injections au visage: Francky Vincent change de tête (Voici)
  • William et Harry: itinéraire d’un divorce fraternel (ELLE)
  • Miss Belgique truqué? Une candidate fait des révélations (Télé Loisirs)
  • Meghan et Harry créent-ils leur marque de mode? (ELLE)

Source: Lire L’Article Complet