James Middleton s’est marié à la Française Alizée Thevenet

Ils ont enfin pu se dire “oui”. Après deux reports de mariage à cause de la pandémie de Covid-19, James Middleton et Alizée Thevenet se sont mariés ce samedi 11 septembre à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. Le petit frère de Kate Middleton et Pippa Middleton a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram dimanche, avec un selfie où le jeune couple apparaît radieux. 

“M. et Mme Middleton”, écrit-il sur Instagram. “Hier, j’ai épousé l’amour de ma vie, entouré de ma famille, mes amis et bien sûr, quelques chiens, dans le magnifique village de Bormes-les-Mimosas. Aucun mot ne peut décrire ce que je ressens.” 

https://www.instagram.com/p/CTupl07g_ug/

Après des déboires amoureuses, le benjamin du clan Middleton avait annoncé au mois de mai 2019 être en couple avec cette Française alors âgée de 29 ans, analyste financière à Londres, où elle résidait depuis plus de six ans. 

En couple depuis 2018

James Middleton avait demandé Alizée Thevenet en mariage en octobre 2019. “She said OUI !”, avait-il annoncé sur son compte Instagram. Pour l’occasion, le Britannique avait posté une photo de lui et sa fiancée, collés, tout sourire, une bague de fiançailles rutilante au doigt.

https://www.instagram.com/p/B3R1d7EAzsM/

James Middleton et Alizée Thevenet se sont rencontrés à Londres en 2018, grâce à l’un des chiens adorés de l’entrepreneur. Une rencontre plutôt cocasse, qu’il a racontée pour la première fois en mars dernier, au Daily Telegraph.

“Je dois remercier Ella [un cocker, ndr] de m’avoir présenté Alizée en 2018. Ella et moi étions au South Kensington Club à Chelsea. Ella était allongée à mes pieds sous la table ; voyant qu’elle avait soif, je lui ai fait confiance et l’ai laissée aller s’abreuver dans un bol de l’autre côté de la terrasse. Cependant, elle a fait un crochet par Alizée. Plutôt embarrassé, je sui allé m’excuser et récupérer Ella. Mais Alizée a cru que j’étais un serveur, et m’a commandé une boisson, pendant qu’elle continuait à caresser Ella. […] Jamais je n’aurais pu croire que je venais de rencontrer ma future épouse, tout cela grâce à Ella.”

Installés à la campagne avec leurs six chiens

James Middleton et Alizée Thevenet auraient dû se marier en mai 2020, mais la pandémie de Covid-19 en a décidé autrement.

“Cela fait un an que j’ai demandé Alizée en mariage”, déclarait James Middleton en septembre 2020, toujours sur Instagram. “Quelle année nous avons vécue ! Deux confinements à la maison, deux tentatives d’organiser un mariage, une litière de chiots, le lancement de ma nouvelle entreprise Ella & Co., un rasage de barbe et bien plus, mais le meilleur dans tout ça, c’est que j’ai la chance de le partager avec toi Alizée Thevenet, et il me tarde de voir ce que l’avenir nous réserve”. 

Faute de se marier plus tôt, les deux amoureux ont quitté la ville pour s’installer à la campagne, en 2021. “Nous sommes des gens de la campagne, et nous adorons faire de longues promenades, mais l’une des raisons-clés pour lesquelles nous voulions vivre à la campagne sont nos six chiens”, a déclaré James Middleton au Daily Telegraph. Le couple a cinq cockers, et un golden retriever. Ils s’occupent également d’une ruche. 

La relation a été connue depuis le mois de janvier 2019, lorsque des paparazzis les avaient surpris à Saint Barth. Dans la foulée, le père de cette jeune femme trilingue, qui a vécu dans six pays différents, l’avait confirmée auprès du tabloïd The Daily Mail : “Ma fille Alizée est très heureuse auprès de James, ils sont très amoureux”, avait-il assuré.

Nous sommes des gens de la campagne, et nous adorons faire de longues promenades.

Businessman qui se cherche

“Être le frère de la duchesse de Cambridge ? C’est frustrant !”, avait déclaré James Middleton au magazine en ligne Young Director en 2015. Et les choses n’ont visiblement pas changé. Alors que tout semble aller pour le mieux pour ses sœurs qui ont accouché à quelques mois d’intervalle et rayonnent de bonheur, James, de son côté, semble avoir eu une année compliquée.

Cet homme d’affaires de 31 ans au physique d’espion charismatique a été à la tête de plusieurs entreprises de pâtisserie et confiseries. Après avoir abandonné très tôt ses études universitaires à la faculté d’Édimbourg, il avait tout d’abord fondé The Cake Kit Company en 2007, puis Nice Cakes, Nice Wine et Nice Group London en 2011 et enfin, Boomf, une entreprise de cartes de voeux lâchant des cotillons une fois ouvertes, en 2013. Mais il avait dû se mettre en arrêt prolongé à cause d’une dépression clinique.

En 2020, James Middleton a créé une nouvelle entreprise : Ella & Co, une marque de croquettes pour chiens inspirée de son cocker Ella. “Ce n’est pas qu’une entreprise, j’y mets mon coeur et mon âme”, a-t-il affirmé sur Instagram. Un projet né du fait que son psychologue lui a suggéré d’inclure ses chiens dans sa vie professionnelle.

Dépression

Début 2019, James Middleton a révélé, dans un récit publié sur le DailyMail, se battre contre une dépression clinique, qu’il surnomme “le cancer de l’esprit”. Après ses nombreuses difficultés financières et personnelles, il a confié avoir eu l’impression d’être “un raté total” : “Je ne souhaite pas ce sentiment de ne rien valoir, de désespoir, d’isolement et de solitude à mon pire ennemi ; j’ai cru que j’étais en train de devenir fou.”

J’ai cru que j’étais en train de devenir fou.

“Je n’arrivais pas à communiquer, même avec ceux que j’aimais le plus : ma famille et mes amis les plus proches”. James Middleton finissait pas ne plus répondre à leurs messages inquiets : “Il m’était impossible de laisser ceux que j’aimais connaître la torture à l’oeuvre dans mon esprit.”

“Je sais que j’ai la chance d’être riche, et de mener une vie privilégiée. Mais cela ne m’a pas rendu immunisé contre la dépression”, écrit-il sur le DailyMail. Cherchant de l’aide, il a pris du temps pour lui, a été suivi par son médecin généraliste et a suivi une thérapie. Il a alors été diagnostiqué avec un Syndrome de Déficience de l’Attention chez l’Adulte, une version adulte des troubles hyperactifs détectés chez l’enfant : “Toutes les bizarreries et manies de ma personnalité avaient enfin du sens”, explique-t-il.  

Depuis, James Middleton a retrouvé une certaine sérénité d’esprit, qu’il impute également à ses chiens, auxquels il tient énormément. Ses nombreuses sorties dans la nature lui ont également permis de retrouver un équilibre. “L’une de mes meilleures stratégies pour faire face à santé mentale est de promener mes chiens pour inspirer les bénéfices puissants que la nature a à nous offrir”, affirme-t-il, toujours sur Instagram.

Un passage à vide amoureux

Pour ne rien arranger, James Middleton a vécu une rupture douloureuse en décembre 2017. Il avait partagé sa vie pendant cinq ans avec Donna Air, une actrice et présentatrice de télévision de huit ans son aînée. 

Cette dernière l’avait rapidement oublié, s’affichant deux mois plus tard au bras d’un autre homme. 

  • Kate Middleton et le prince William lancent leur chaîne YouTube
  • Pippa Middleton a accouché d’une petite fille

Source: Lire L’Article Complet