"J'ai vraiment besoin de vous…" : le cri de désespoir de Yannick Noah

Mercredi 1er septembre, Yannick Noah a posté une story depuis son compte Instagram dans laquelle il en appelle à la mobilisation de ses followers. L’ancien tennisman réclame de l’aide pour un projet qui lui tient particulièrement à coeur.

En marge de ses activités de chanteur ou d’entraîneur de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah a toujours utilisé sa notoriété pour venir en aide aux enfants défavorisés. En 1988, autour de sa maman Marie-Claire, l’ancien vainqueur de Roland Garros crée “Les enfants de la terre”, association qui a créé les “Maison-Tendresse” qui permettent aux enfants et aux fratries de partir en vacances dans une ambiance familiale et chaleureuse à la campagne. Des séjours qui offrent la possibilité à ces enfants en situation compliquée de découvrir la vie autrement.

Mais le papa de Joakim Noah ne s’arrête pas là. En 1996, il fonde “Fête le mur” qui permet aux enfants des Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville d’accéder à la pratique du tennis et de bénéficier de tout ce que ce sport peut leur apporter en termes de bien-être, d’épanouissement, d’ouverture au monde et de professionnalisation. Et l’interprète de La voix des sages a demandé à sa communauté présente sur les réseaux sociaux de venir en aide à l’association.

J’ai besoin de vous” : le cri du cœur de Yannick Noah

Bonjour à tous j’espère que la rentrée scolaire se passe bien que vous êtes prêts et rechargés. À propos de rentrée scolaire, vous savez qu’avec mon association Fêtes le mur on est toujours dans la course pour le vote public de l’appel à projets de la fondation FDJ et là il reste une journée et le 2 septembre c’est terminé alors j’ai vraiment besoin de vous.” a indiqué Yannick Noah mercredi 1er septembre dans une story Instagram. “J’ai besoin de vous parce que notre projet permet à des enfants d’un tutorat scolaire en chanson, en s’amusant donc c’est vraiment un super projet. Pour cela j’ai vraiment besoin de vous. Chaque like va compter, chaque commentaire donc partagez un maximum.“, a insisté l’ancien tennisman. Pour information, la Fondation d’entreprise FDJ soutient des associations portant des initiatives locales socialement responsables à hauteur de 3000 € par projet œuvrant dans les domaines de l’égalité des chances.

À voir aussi : Yannick Noah en froid avec son ex Isabelle Camus ?

Source: Lire L’Article Complet