"J'ai tout perdu" : Tex revient sur son départ brutal des Z'amours, et dénonce une "vraie trahison"

Invité d’Evelyne Thomas ce 30 novembre pour parler de sa carrière, Tex est revenu sur son éviction brutale des Z’amours en fin d’année 2017.

C’est une « blague » qui aura pris des proportions inattendues et inédites. Souvenez-vous, en décembre 2017, alors qu’il était invité en direct sur C8, Tex s’est permis une petite blague, dans un contexte déjà très tendu, faisant référence aux femmes victimes de violences conjugales, qui a entraîné son renvoi immédiat de son émission sur France 2. Une éviction qu’il a très mal vécue, et sur laquelle il est revenu ce 30 septembre.

Invité sur le plateau de Non stop people, l’animateur a accepté de revenir sur ce jour en direct dans « C’est que de la télé » et de cette fameuse blague qui était « dans son spectacle depuis des années ». Il n’aura d’ailleurs pas fallu longtemps pour que France 2 décide de mettre un terme à leur collaboration avec Tex, “On était en plein tournage des émissions, ce qui fait que ça rajoute à la trahison. J’ai trouvé que c’était une vraie trahison de la part de la chaîne, de la production avec laquelle je travaillais depuis 17 ans, des gens que je connaissais, qui m’ont envoyé des mots. Il n’y avait plus rien d’humain. C’est comme un procès. Tu reçois un premier courrier, tu n’y crois pas, tu appelles les gens. Toutes ces procédures, c’était tellement à des kilomètres de moi que j’ai tout pris dans la figure.» avant d’avouer que cette histoire l’avait complètement anéanti, “J’ai rien gagné, j’ai tout perdu dans le procès”.

S’il a eu beaucoup de mal à accepter cette situation, il affirmait également en mai dernier avoir beaucoup de mal à accepter Bruno Guillon à sa place. Également sur Non stop people à l’époque, Tex était revenu sur certains privilèges auxquels sont remplaçant a eu droit depuis son arrivée, « Je vois en ce moment qu’il est à fond. Il est sur la 2, la 3 et à la radio. Il est trois heures à la télé tous les matins sur W9. Je l’ai vu pendant le confinement. Je n’en reviens même pas que France 2 l’ait laissé faire ça ! Moi, on m’interdisait tout ! Mais tant mieux pour lui” avait-il avoué face à Jordan de Luxe.

À voir aussi : Une photo de Slimane et Vitaa interpelle les fans ! 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet