"J’ai hésité…" : Nolwenn Leroy a failli ne pas participer à l'édition 2021 des Enfoirés à cause de…

Inquiète face à la pandémie de la Covid-19, la chanteuse de 38 ans a hésité à participer aux Enfoirés…

Le mois dernier, dimanche 17 janvier, à la Halle Tony-Garnier à Lyon s’est déroulé l’édition 2021 du spectacle des Enfoirés. Un évènement qui a été tourné sans public en raison de crise sanitaire mais avec 450 personnes en coulisses. Intitulé Les Enfoirés à côté de vous, le spectacle va rassembler une quarantaine d’artistes dont Nolwenn Leroy, présente pour sa 14ème année. Sauf que la présence de la pandémie de Covid-19 a fait cogiter la chanteuse de 38 ans, qui s’est confiée à Télé-Loisirs. “Très honnêtement, j’ai hésité avant de venir cette année. Avec la crise de la Covid-19, je me suis posée plein de questions. Le mot ‘bulle sanitaire’ me faisait peur. Est-ce que c’était possible ? Est-ce qu’on allait arriver à protéger tout le monde ?”, s’est-elle demandée. “Je ne pensais pas qu’on arriverait à discipliner autant de personnes. Mais c’était une nécessité absolue de faire Les Enfoirés cette année. Donc tout le monde est extrêmement attentif au protocole sanitaire et on fait attention à l’autre”.

La compagne d’Arnaud Clément a poursuivi que la situation actuelle a eu des conséquences sur l’ambiance qui était “différente”. “Bizarrement le fait de ne pas pouvoir être aussi proches physiquement nous rapproche beaucoup. Le fait d’avoir été isolés tout ces mois, on sent le bonheur de se retrouver tous ensemble et de pouvoir monter ce spectacle (…) On reste tous inquiets sur la situation des plus démunis. Avec le protocole sanitaire, on a un manque à gagner énorme sur la billetterie (4,2 millions d’euros, ndlr). On compte sur le public, les ventes d’albums, du CD, du DVD. C’était l’année où on ne pouvait pas ne pas le faire. Tout le monde est là et sait pourquoi il est là”.

Carla Bruni fera son grand retour après 14 ans d’absence. La femme de Nicolas Sarkozy, qui a participé aux éditions 1995, 1997 et 2007, chantera à de nombreuses reprises aux cotés de la gagnante de la deuxième saison de la Star Ac’ notamment sur “Les Filles d’aujourd’hui de Vianney ou encore J’envoie valser de Zazie”.

Les Enfoirés à côté de vous sera diffusé vendredi 5 mars prochain à 21h05 sur TF1.

À voir également : Nolwenn Leroy publie une vidéo de l’association dont elle est marraine

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet