Iris Mittenaere frustrée par les choix de TF1 : « Je me sens un peu sous-exploitée »

Dans une interview au Parisien, Iris Mittenaere a exprimé sa frustration professionnelle. L’ancienne Miss France estime que TF1 ne lui propose pas assez d’émissions. Un gros appel du pied ?

Iris Mittenaere

Iris Mittenaere en a gros sur la patate et compte bien le faire savoir. Miss France et Miss Univers 2016 a accordé une longue interview au Parisien dans laquelle elle raconte tout ce qui lui pose problème en ce moment. Elle a notamment appelé à une refonte du règlement du concours Miss France après la polémique entourant l’éviction d’Anaëlle Guimbi pour des photos topless en faveur de la prévention du cancer du sein. Mais il n’y a pas que contre le comité Miss France que la chérie de Diego El Glaoui est en colère : TF1 en a également pris pour son grade.

“C’est frustrant !”

Iris Mittenaere est employée par la chaîne qui l’a vue être sacrée Miss France depuis 2018. Après avoir pris les commandes de Ninja Warrior suite au départ de Sandrine Quétier, la jeune femme aux grandes ambitions espérait voir sa carrière décoller sur la chaîne. Mais depuis, les propositions ne se bousculent pas, à son grande regret : “C’est frustrant! Je suis loyale envers TF1, mais je me sens un peu sous-exploitée, d’autant plus que j’ai eu récemment des propositions d’autres chaînes. J’aimerais tenter d’autres choses. Au départ, j’avais signé un contrat d’exclusivité pour multiplier les expériences à l’antenne. Ils connaissent mes envies. Il y a eu des pistes sur TFX qui ne se sont pas concrétisées” explique-t-elle. Aller voir ailleurs ne semble pas être dans ses tuyaux, d’autant qu’elle diversifie ses activités en annonçant ses débuts à la radio. “Je ne peux pas non plus les harceler. Et là, avec le Covid, ça va être encore plus compliqué. Heureusement que j’ai d’autres activités qu’à TF1. Sinon, je n’aurais qu’une semaine de boulot par an” conclue-t-elle avec humour. Son appel du pied sera-t-il entendu par la chaîne ?

Source: Lire L’Article Complet