Incendie sur le tournage de "Top Chef" : "panique" parmi les candidats !

Le tournage de la saison 12 de Top Chef n’a pas été de tout repos pour les candidats… Durant l’une des épreuves, un incendie a d’ailleurs failli tourner au drame comme le révèle le magazine Télé Poche, lundi 12 avril 2021.

Restez informée

Les candidats de Top Chef sont toujours prêts à tout pour remporter la victoire. Cette année, Arnaud Baptiste, Mohamed Cheikh, Bruno Aubin, Sarah Mainguy et les autres donnent en cuisine afin d’impressionner les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Michel Sarran. Les participants de cette édition se battent toutefois dans des conditions différentes que celles leurs prédécesseurs : la Covid-19 a beaucoup perturbé le tournage de l’émission de M6. Habituellement tourné au Pré-Saint-Gervais, le programme a dû s’adapter et se délocaliser au studio 210 de La Plaine Saint-Denis. Mais ce n’est pas tout. En plus d’une charte de 15 pages à respecter, les épreuves ont elles aussi dû être adaptées afin de respecter au maximum les gestes barrières en cette période de crise sanitaire. Pour celle de la Boite Noire, les candidats ont par exemple été obligés d’entrer un par un et non en groupe comme c’était le cas depuis sa toute première diffusion.

Les restaurants sont fermés dans toute la France depuis des mois, mais les fans de l’émission auront heureusement la chance de pouvoir visionner une autre épreuve très attendue : la guerre des restos. “C’est une épreuve culte, que les téléspectateurs adorent et attendent”, a déclaré Romuald Graveleau, producteur de Top Chef, dans les colonnes de Télé Poche lundi 12 avril 2021.

Un incendie dans Top Chef

Les sept candidats encore en lice devront donc créer leur propre restaurant, avec un concept original, en seulement 48 h, comme lors des dernières éditions. Seul changement ? La dégustation. Hormis les jurés qui avaient été testés auparavant et placés pendant trois jours dans une “bulle sanitaire”, les convives goûteront les plats via un système de click and collect. “Il faut s’attendre à beaucoup de surprises et de rebondissements. Ce n’est pas pareil de préparer un repas dans ces conditions que de le servir directement dans l’assiette“, a souligné le producteur. Les chefs ont également eu une autre surprise pendant le tournage : l’un des restaurants imaginés pour l’occasion a en effet pris feu. “Il y a eu un petit moment de panique, mais tout s’est très bien terminé”, a fait savoir Romuald Graveleau.

Source: Lire L’Article Complet