Ce mercredi 21 juin 2023, Cyril Hanouna a réagi en direct dans "Touche pas à mon poste" aux récents propos choquants tenus par Dave lors d’une interview accordée aux journalistes du "Buzz TV" du Figaro Magazine. Malgré la violence des propos tenus par le chanteur de 79 ans, l’animateur a assuré ne pas vouloir l’attaquer en justice…
Lundi 19 juin 2023, Dave était invité sur le plateau de l’émission « Buzz TV » du Figaro Magazine. Aujourd’hui âgé de 79 ans, le chanteur signait ainsi une rare apparition publique après le terrible accident domestique dont il a été victime il y a peu et qui a d’ailleurs failli lui coûter la vie.
Face à Sarah Lecoeuvre et Nicolas Vollaire, Dave est d’abord revenu sur l’ensemble de sa longue et admirable carrière avant d’être interrogé sur ses « ennemis » dans l’univers du show-business. « Je n’ai pas vraiment d’ennemis, évidemment il y en a que je n’aime pas spécialement » a commencé le chanteur.
Contre toute attente, il a ensuite avoué ne pas porter Cyril Hanouna dans son cœur et a conté une anecdote survenue il y a quelques années à la radio : « Il était sur Europe 1, il savait que je ne l’aimais pas trop et il me l’a dit en direct à la radio. Il est monté dans mon estime, il m’a dit ‘il paraît que tu ne m’aimes pas’, j’ai trouvé ça courageux. C’était Cyril Hanouna. Je l’ai connu avant sa réussite et je n’aime pas trop comment il parle aux gens, même à ses chroniqueurs et chroniqueuses » a déclaré l’interprète du tube « Du côté de chez Swann ».
Dave a ensuite totalement dérapé en continuant d’expliquer pourquoi il n’apprécie pas l’animateur de la chaîne C8 : « Il parle aux gens comme s’il nous prend pour des enfants, ça m’embête un peu. Il me rend un peu antisémite et comme mon père était Juif… ».
Cyril Hanouna réagit aux propos chocs de Dave
Ce mercredi 21 juin 2023, Cyril Hanouna a réagi à cette interview et n’a pas hésité à diffuser la séquence en direct dans son émission « Touche pas à mon poste ». D’emblée, les chroniqueurs ont fait part de leur stupéfaction face aux propos tenus par Dave. « Il est à moitié sénile, il dit n’importe quoi ! Et s’il n’est pas sénile il faut l’attaquer car c’est très grave de dire cela, l’antisémitisme est un délit ! » a ainsi lancé Gilles Verdez.
De son côté, Cyril Hanouna a quant à lui fait preuve de sagesse : « Il me fait de la peine Dave, je ne vais pas l’attaquer, on s’en fout ! C’est très grave mais bon, il a 75 ans… » a-t-il affirmé avant de déplorer le manque de réactions du CSA ou des associations de lutte contre le racisme : « Ce qui me gêne plus ce sont les réactions des autres, personne ne dit rien, il n’y a pas de signalement, il n’y a pas d’amende, pas de sanctions… « .
ES
Source: Lire L’Article Complet