"I love you coiffure" : Muriel Robin, "bouleversée" et au bord des larmes après la diffusion de son téléfilm

Mardi 22 décembre 2020, Muriel Robin a publié une vidéo émouvante sur Twitter en réaction à la diffusion du téléfilm I love you coiffure, diffusé la veille sur TF1. L’humoriste a remercié ses fans d’avoir été au rendez-vous.

  • Muriel Robin

Elle ne s’attendait pas à un tel succès. Lundi 21 décembre 2020, TF1 diffusait I love you coiffure, un téléfilm signé Muriel Robin qui reprend les meilleurs sketchs de l’humoriste avec un florilège d’invités surprise. La compagne d’Anne Le Nen, qui a longtemps hésité à prendre son téléphone pour contacter ses confrères du cinéma, est entrée dans la peau d’un de ses personnages les plus cultes : une coiffeuse, passionnée par son chien et très fusionnelle avec ses clients les plus fidèles du salon. Pour cela, Muriel Robin a enfilé plusieurs casquettes dont celle de réalisatrice. Si le téléfilm n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs, la curiosité a tout de même attiré plus de sept millions de Français devant leur petit écran, avec un pic à plus de neuf millions. En découvrant ces scores d’audiences, l’humoriste a littéralement été « bouleversée ».

« Je suis bouleversée… J’ai vu les chiffres, on m’a appelée ce matin »

Mardi 22 décembre 2020, Muriel Robin s’est emparée de son compte Twitter pour adresser un message tout particulier à ses fans : « Merci, merci, merci. Je suis bouleversée… J’ai vu les chiffres, on m’a appelée ce matin », a-t-elle confié, au bord des larmes. Et quels chiffres ! En effet, I love you coiffure a réuni sur TF1 plus de sept millions de téléspectateurs, avec un pic à 9,1 millions : « C’est énorme. Vous savez, dans notre métier, contrairement aux autres métiers, on est le matériau, on est l’artisan, on est l’outil, donc si le public n’adhère pas à ce qu’on fait ça nous touche directement nous. Mais s’il adhère, comme là ça a été le cas, on le prend pour nous aussi. Donc vous imaginez la somme d’émotion que je peux ressentir« , a déclaré Muriel Robin.

Dans le reste de la vidéo, l’humoriste de soixante-cinq ans évoque les risques qu’elle a pris pour réaliser un téléfilm si atypique sur la première chaine nationale : « Ce qui a été diffusé hier est assez unique, donc j’avais très peur… » Mais heureusement, le public semblait au rendez-vous : « Notre histoire a 30 ans, et vous continuez à être là, et c’est un exercice tellement particulier. Notre histoire s’est renforcée je crois encore depuis hier, et je ne vous en remercierais jamais assez… Il y aura toujours de vous au fond de moi. On est ensemble et j’espère pour toujours« , a-t-elle déclaré, face caméra. « Je vous embrasse, je vous aime, je vais aller pleurer un coup tranquillement, en intimité, et je vous dis à très vite. Prenez soin de vous », a conclu Muriel Robin, émue aux larmes.

Je suis bouleversée…Merci, merci, merci… #ILoveYouCoiffure @TF1 pic.twitter.com/VJR7MHzAiR

A lire aussi : Muriel Robin, prête à tout pour un célèbre acteur : « Je suis amoureuse de lui depuis que j’ai 5 ans »

Source: Lire L’Article Complet