"HPI" (TF1) : dates, acteurs, scénario… qu’est-ce que la saison 2 réserve aux téléspectateurs ?

Dans une interview accordée au Parisien jeudi 13 mai 2021, la directrice artistique de la fiction chez TF1 Anne Viard a donné des indices sur la future saison 2 de la série phare de la chaîne, HPI (Haut potentiel intellectuel).

  • Audrey Fleurot

Jeudi 13 mai 2021, TF1 proposera deux nouveaux épisodes de HPI (Haut potentiel intellectuel), sa série phare du moment. Il faut dire que la nouvelle fiction de la chaîne est un véritable carton comme la télévision française en connaît rarement : 11,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur les deux premiers épisodes, un record d’audience depuis 2005 et la diffusion de la série Dolmen avec Ingrid Chauvin. Une consécration pour Audrey Fleurot, l’interprète de la fantasque Morgane Alvaro, déjà bien connue du public français avec ses rôles dans les séries Kaamelott et Engrenages, ou encore dans le succès du box-office Intouchables, et très angoissée par sa nouvelle popularité. Face au succès de sa fiction, TF1 ne pouvait pas manquer à l’appel des fans et a déjà renouvelé son show pour une seconde saison. Jeudi 13 mai 2021, on en a appris un peu plus sur cette nouvelle salve d’épisodes.

Une seconde saison plus ancrée dans son temps ?

Anne Viard, directrice artistique de la fiction chez TF1, a en effet accordé une interview au journal Le Parisien, dans laquelle elle dévoile quelques infos sur les nouveaux projets de l’équipe de production. On apprend notamment que le tournage devrait commencer “dès cet automne, pour une diffusion possible à la même période l’année prochaine, et devrait être de la même longueur. “Elle sera au niveau de la première, aussi jubilatoire et on souhaite l’amener vers de nouveaux territoires” précise également Anne Viard.

L’équipe de scénaristes a visiblement quelques idées bien arrêtées pour cette nouvelle mouture, avec en tête l’envie de faire explorer des sujets d’actualité à Morgane Alvaro : “Un concept par épisode, des enquêtes policières en lien avec des thèmes de société comme la transsexualité, la folie, le bizutage… Pas impossible que la rousse au cerveau en ébullition tente aussi de résoudre un cold case. Toujours avec son irrévérence et sa fantaisie qui font du bienajoute la directrice artistique de la fiction, en lien avec les scénaristes de la série. Avant d’en apprendre encore plus sur cette seconde saison, les fans de la série, parfois critiques, vont pouvoir patienter grâce à la diffusion de deux nouveaux épisodes jeudi 13 mai 2021, avant la conclusion de cette première saison la semaine suivante. Vivement 2022 ?

A lire aussi : “HPI” (TF1) : le tatouage d’Audrey Fleurot sur la poitrine est-il un vrai ?

Source: Lire L’Article Complet