Hélène de Fougerolles très touchée par la réaction de Mélanie Page face à l’autisme de sa fille

Invitée sur le plateau de Ca commence aujourd’hui vendredi 2 avril 2021 sur France 2, l’actrice Hélène de Fougerolles s’est remémorée la réaction de Mélanie Page face à sa fille autiste, qui l’a beaucoup touché.

  • Hélène de Fougerolles
  • Mélanie Page

A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’Autisme, Faustine Bollaert a convié sur le plateau de Ca commence aujourd’hui l’actrice Hélène de Fougerolles, vendredi 2 avril 2021 sur France 2. La comédienne a profité de cette invitation pour parler longuement de sa fille Shana, qui est atteinte de ce trouble neuro-développemental. Si celle qui a récemment quitté la série Balthazar a longtemps été dans le déni concernant son enfant, elle a néanmoins pu compter sur le soutien de certains de ses amis, comme Mélanie Page. Hélène de Fougerolles s’est d’ailleurs remémorée la réaction de la compagne de l’animateur Nagui au moment où elle a découvert l’autisme de Shana.

En fait, les deux comédiennes qui se connaissent “depuis très longtemps” se sont retrouvées un jour à l’anniversaire de la fille d’Hélène de Fougerolles, auquel la fille de Mélanie Page, Roxane, était invitée. “Je faisais comme si tout allait bien (…) elle ne m’a pas posé de questions” a dévoilé l’actrice, qui a révélé avoir plusieurs compagnon. Elle fut d’ailleurs très touchée de voir que son amie s’était adaptée à la gestion de l’autisme de sa fille. Mélanie Page a même encouragé sa propre fille à ne pas être hostile face à l’inconnu au moment où Roxane fut interpellée par le comportement de Shana, qui ne parlait pas. “Elle lui dit : ‘qu’est-ce qu’elle a Shana ?’ ,’elle est juste différente.'” lui a répondu sa mère. “Ça a été gentil (…) de me laisser dans ce déni et de nous accepter comme on était”, a expliqué Hélène de Fougerolles.

“Il n’y a aucun problème avec Shana, elle est simplement différente”

Hélène de Fougerolles, qui s’est récemment confiée sur son astuce “pas très classe” pour protéger sa fille, s’est également confiée à cœur ouvert sur son rôle de mère face à l’animatrice Faustine Bollaert. L’actrice a notamment multiplié les démarches pour mieux comprendre certains comportements de Shana, mais ne pouvait pas s’empêcher de se croire en partie responsable de l’état de sa fille. On me faisait comprendre que c’était de ma faute, que les origines de l’autisme venaient d’une carence maternelle.On me disait que le fait d’être trop maternelle aggravait son cas”, s’est rappelée Hélène de Fougerolles. “En réalité, il n’y a aucun problème avec Shana, elle est simplement différentea-t-elle finalement conclu.

A lire aussi : Hélène de Fougerolles explique pourquoi le polyamour lui plaît

Source: Lire L’Article Complet