Harry et Meghan parents : ils prennent 20 semaines de congé parental et sont vivement moqués

Lilibet-Diana d’Angleterre

Meghan Markle

Ils sont jeunes, beaux, célèbres, scandaleusement riches et ils viennent d’avoir un bébé. Harry et Meghan ont accueilli leur fille Lilibet Diana ce vendredi 4 juin, et tout le monde, d’Elizabeth II à Archie, son grand-frère, est absolument “enchanté”. Il n’en reste pas moins que même dans une demeure luxueuse, des nounous à profusion, et une grand-mère prête à mettre la main à la pâte, deux jeunes enfants, c’est vorace en temps et en énergie. C’est pourquoi Harry et Meghan ont annoncé prendre 20 semaines de congé parental afin de profiter de leurs deux merveilles. Un choix compris par la plupart des jeunes parents, envié par beaucoup mais aussi moqué, comme le rapporte le Daily Express de ce 8 juin…

Espiègles australiens

De l’autre côté de la planète les Australiens pouffent – pardon s’étouffent – en effet de rire devant ce congé parental. Le duc et la duchesse de Sussex ont été moqués par les animateurs d’une émission de télévision australienne. L’hôte de Sunrise – le Télématin du pays des kangourous a demandé en plaisantant ” Mais au fait ils font quoi dans la vie ? ” alors que le programme de l’émission matinale discutait des plans du couple pour les semaines à venir. Sa co-animatrice Natalie Barr a alors énuméré les multiples partenariats du couple : “Ils se retirent de tous leurs contrats de plusieurs millions de dollars pendant un certain temps; si elle faisait autre chose, elle serait en congé de maternité “, a-t-elle défendu. Une justification qui n’a guère convaincu ses collègues autour de la table “Je me demandais juste pour qui elle travaillait, en réalité elle travaille pour elle-même. C’est une influenceuse !

Quoiqu’il en soit ces vingt semaines hors de la lumière médiatique feront le bonheur des Sussex, de leurs enfants et à n’en pas douter de la famille royale libérée de toute crainte de drama pendant quelques mois… Des vacances en quelque sorte !

Source: Lire L’Article Complet