Harry et Meghan Markle honorés par un célèbre magazine : on ne s’y attendait pas !

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle font partie de la liste des 100 personnes les plus influentes au monde selon le magazine Time, qui a dévoilé sa sélection ce mercredi 15 septembre

Des honneurs de la presse auxquels ils ne sont plus habitués. Ce mercredi 15 septembre, le magazine Time a révélé leur traditionnelle liste des 100 personnalités considérée comme les plus influentes au monde, parmi lesquelles figure le prince Harry et Meghan Markle ! Par cette liste révélée annuellement, le magazine américain distingue une sélection de personnalités, artistes, scientifiques, activistes, hommes et femmes politiques, en les regroupant non pas par domaine d’activité, mais par leur capacité d’impact : “Icônes“, “Titans, “Pionniers“, “Artistes“, “Leaders“, et enfin “Innovateurs“.

Harry et Meghan Markle sont eux distingués dans la catégorie des “Icônes“, mais bénéficie d’un statut particulier au sein même de cette section, car ils ont eu les honneurs de la couverture du célèbre magazine. Le couple s’est donc prêté à un exercice rare, celui de la séance photo. Le résultat est à l’image de ce couple peu traditionnel : le prince semble en retrait, la main sur l’épaule de son épouse. L’une en blanc, l’autre en noir, ils partagent le même regard déterminé face à l’objectif.

"In a world where everyone has an opinion about people they don’t know, the duke and duchess have compassion for the people they don’t know. They don’t just opine. They run toward the struggle," writes @chefjoseandres #TIME100 https://t.co/2Cg39BKj1B pic.twitter.com/FhFmAW9UH1

Le duc et la duchesse ont de la compassion pour ceux qu’ils ne connaissent pas

Un court texte accompagne le portrait des Sussex, qui met en avant la raison pour laquelle les heureux élus figurent sur la liste. Dans leur cas, c’est leur activisme et leur travail avec des organismes de charité qui est salué, par le chef José Andrés. “Dans un monde où tout le monde a une opinion à propos de personnes qu’ils ne connaissent pas, le duc et la duchesse ont de la compassion pour ceux qu’ils ne connaissent pas. Ils n’ont pas seulement des convictions. Ils se ruent vers les épreuves.“, écrit-il dans les colonnes de Time.

Se jeter à corps perdu dans l’action n’est pas le choix le plus aisé pour de jeunes duc et duchesse qui ont été favorisés, par leur naissance ou par leur talent, et heurtés par la célébrité. Cela serait beaucoup plus sûr de profiter de leur chance, et de rester silencieux“, détaille le chef cuisinier, qui a lui-même fait partie de la liste de Time, en 2018. “Mais ce n’est pas ce que font Harry et Meghan, ni même ce qu’ils sont.“, poursuit-il.

Le prince Harry célébré le jour de son anniversaire

Ils transforment leur compassion, en action sur le terrain, grâce à leur fondation Archewell. Ils donnent de la voix à ceux qui n’en n’ont pas grâce à leur production audiovisuelle.” Et le chef José Andrés sait très bien de quoi il parle : sa propre organisation, World Central Kitchen, est le premier partenaire qu’Archewell, la fondation des Sussex a choisi de subventionner. Les dons d’Archewell auraient permis à cette organisation, dédiée à combattre l’insécurité alimentaire et à fournir de l’aide alimentaire après des catastrophes, de construire des “Community reliefs centers“, des centres communautaires permanents qui peuvent se transformer en cuisines d’urgence en cas de catastrophes. Une belle distinction et un beau cadeau d’anniversaire pour le prince Harry, qui fête ses 37 ans ce mercredi 15 septembre.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet