Dans le dernier numéro du Parisien, en kiosque vendredi 18 décembre 2020, Ilham Khallad s’est confiée sur la blessure qui a gâché sa vie. Brûlée à cause d’un appareil amincissant, Miss Maroc 2017 a décidé d’attaquer son kiné en justice.
Restez informée
C’est une date qu’elle n’arrive pas à oublier. Le 18 juin 2019, Ilham Khallad se rend chez son kinésithérapeute. Elle en ressort avec une importante brûlure sur le ventre, qui met fin à ses espoirs de carrière sur les podiums. Dans les colonnes du Parisien, en kiosque vendredi 18 décembre 2020, la reine de beauté se confie sur cette blessure qui a gâché sa vie. Depuis 2008, la jeune femme vit de concours et de défilés. Cette mannequin de 29 ans a été élue Miss Maroc 2017, Miss Top Model 2018 ainsi que Miss Afrique Midi-Pyrénées 2019. Mais désormais, elle ne peut plus travailler. Tout commence avec un léger “mal de dos” en 2018. Ilham Khallad décide alors de se rendre chez le kinésithérapeute Gérard K. à Toulouse, où elle réside.
“Un an plus tard, il m’a présenté une machine qui amincit le ventre”, raconte-elle à nos confrères. Cet appareil de cryolipolyse vise à détruire les cellules graisseuses par le froid. La Haute autorité de la santé a effectué un rapport sur ce traitement esthétique en 2018. Des “complications graves ou sévères” ont été constatées chez certains patients, notamment des brûlures ou des hernies. La HAS en a alors conclu que cette pratique présente une “suspicion de danger grave pour la santé humaine en l’absence actuelle de mise en œuvre de mesures de protection”, et préconise une meilleure formation des professionnels. Si elle assure que la première séance (à 200 euros) s’est “bien passée”, ce ne fut pas le cas de la deuxième.
“Il m’a arraché la peau”
Lors de la seconde séance, le kinésithérapeute a laissé Ilham Khallad seule avec l’appareil “pendant 45 minutes”. Et le cauchemar débute à son retour : “Quand il est revenu m’enlever la machine, il m’a arraché la peau avec.” Le lendemain, la Miss perd connaissance et est conduite aux urgences. D’après le certificat médical, consulté par le Parsien, elle a été “brûlée au premier degré sur 10 cm, et au second degré sur un centimètre”. Pendant une dizaine de jours, Ilham Khallad souffre de “fièvre, de diarrhées”, et a “du mal à marcher”. Et elle ne peut désormais plus “s’exposer au soleil pendant deux ans”. Une terrible épreuve pour celle qui a passé sa vie dans les concours de beauté. Après avoir tenté de contacter le kiné, en vain, elle a fini par porter plainte le 26 novembre 2020.
Nos confrères ont réussi à s’entretenir avec Gérard K. qui, sans grande surprise, réfute les accusations de son ancienne patiente. “Je traite beaucoup de gens, je n’ai aucune insatisfaction, mes machines sont aux normes. En 20 ans, je n’ai eu aucune plainte”, se défend-il, ajoutant qu’il n’est pas “un charlatan”. En effet, il n’est visé par aucune procédure judiciaire. Il n’a d’ailleurs aucun souvenir d’Ilham Khallad : “Je n’ai eu aucun appel de sa part, je l’invite à se présenter à mon cabinet.” Pourtant, Le Parisien a retrouvé l’enregistrement d’un coup de fil passé entre les deux protagonistes. Sur celui-ci, le kinésithérapeute minimise l’importance de la blessure, et demande à sa cliente de ne pas “le mettre dans la merde” en saississant la justice.
https://www.instagram.com/p/CHx9JcrJr4W/
A post shared by Ilham Ilham Khallad (@ilhamkhallad)
A lire aussi : Nawell Madani gravement brûlée pendant son enfance : ce traumatisme qu’elle a réussi à dépasser
Source: Lire L’Article Complet