Françoise Hardy : "5h de préparation" et absence "de salive"

Françoise Hardy vit un quotidien difficile, entre ses "hémorragies nasales" qui apparaissent sans crier gare, sa difficulté à avaler les aliments et sa surdité d’une oreille. La chanteuse de 77 ans s’est confiée sur ces moments de douleur et son espoir d’avoir le droit de mourir dans la dignité…

Françoise Hardy : son combat pour l’euthanasie

Outre son combat pour sa santé, la chanteuse mène une autre lutte, celle pour le droit de mourir dans la dignité.

Je suis partisane de l’euthanasie (…) Quand je n’arriverai plus à m’assumer, autrement dit quand mes souffrances quotidiennes deviendront encore plus handicapantes et insupportables, j’aurais sûrement envie de mourir”, a-t-elle confié.

  • Surdité, "euthanasie" ou "fantasmes" avec Dutronc… Françoise Hardy dit tout

    Françoise Hardy, devenue "sourde d'une oreille" depuis son cancer du pharynx, ne chantera plus jamais. Elle n'a pas peur de mourir, mais elle est terriblement effrayée par la souffrance… De son état de santé à ses jeux osés avec Jacques Dutronc, la chanteuse de 77 ans brise les tabous dans Paris-Match.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Pour l’instant, elle n’a “aucune envie de mourir“, mais elle souhaite avoir le droit de choisir, quand le moment viendra.

Source: Lire L’Article Complet