François Vincentelli : qui est sa compagne Alice Dufour ?

François Vincentelli, déjà aperçu notamment dans les séries Clara Sheller et Double Je, est de retour sur le petit écran. Ce lundi 7 juin, il est à l’affiche de Liés pour la vie sur TF1. Depuis 2015, le comédien partage sa vie avec Alice Dufour. Qui est cette jeune femme qui fait battre son cœur ?

Il n’est plus un cœur à prendre. Comédien belge d’origine corse, François Vincentelli est né à Bruxelles en janvier 1974. Si son physique a bien failli lui jouer des tours dans sa carrière, il a rapidement trouvé sa vitesse de croisière et enchaîné les tournages pour le petit et le grand écran depuis le début des années 90, pour une carrière cohérente et une trajectoire rectiligne. Ce lundi 7 juin, il campe le rôle de Marc dans la fiction Liés pour la vie, diffusée sur TF1, dans laquelle il partage l’affiche avec l’actrice Laëtitia Milot. Si François est l’heureux papa de deux jumeaux – Ange et Lucie, nés au début des années 2000, et qu’il a par la suite été en couple avec avec Mylène Jampanoï, il a refait sa vie au côté d’une autre comédienne depuis 2015. Cette dernière, rencontrée sur le tournage de la série Hard, n’est autre qu’Alice Dufour.

Née le 27 février 1987 à Saint-Lô, Alice Dufour a vécu plusieurs vies. Enfant, elle s’est rapidement tournée vers la gymnastique et s’est spécialisée en rythmique dès l’âge de 7 ans. Après des années d’entraînements et de compétitions, elle a atteint un excellent niveau national à l’adolescence, étant trois fois championne de France en 2008, 2009 et 2010. Après le sport, elle s’est essayée au mannequinat, période durant laquelle elle a collaboré pour diverses marques telles que Reebok, Benetton ou Samsung. Elle est ensuite devenue danseuse au Crazy Horse, où elle est restée deux ans. Dans le même temps, elle a également fait ses premiers pas en tant que comédienne, d’abord dans la série de TF1 Beauté Fatale, puis dans un épisode de Pigalle, la nuit, diffusé sur Canal+.

Une romance née sur un plateau de tournage

Ce n’est qu’en 2015, plusieurs années après avoir débuté sa carrière, que le chemin d’Alice Dufour a croisé celui de François Vincentelli. Tous les deux se sont rencontrés sur le tournage de la saison 3 de la série Hard de Canal+, dans laquelle la comédienne prêtait ses traits à Joujou, la reine du pole-dance, tandis que son futur compagnon campait une star du X baptisée Roy Lapoutre. Deux âmes qui se sont rencontrées au bon endroit, au bon moment, et qui ne sont surtout plus jamais quittées.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet