Francis Lalanne : Son discours antivax qui a choqué la Toile

Présent ce week-end pour manifester contre l’extension du pass sanitaire, Francis Lalanne a choqué des internautes en raison de ses propos extrêmes.

Des manifestations qui font grand bruit. Cinq jours après les annonces du président Emmanuel Macron autour de l’extension du passe sanitaire pour lutter contre la propagation du variant Delta, de nombreux rassemblements ont été comptabilisés par les autorités. Près de 115 000 personnes ont manifesté, selon le ministère de l’intérieur, samedi 17 juillet, contre la vaccination et le passe sanitaire. Rappelons que ce dernier va être requis dans de nombreux lieux à partir du mois d’août.

En tête du cortège, on pouvait retrouver l’ancien numéro deux du Front national Florian Philippot, le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignant, l’avocat Fabrice Di Vizio que l’on retrouvera dès la rentrée de “Touche pas à mon poste”, Jacline Mouraux, figure des “Gilets jaunes”, ou encore le chanteur Francis Lalanne. Et ce dernier, complètement survolé par son discours, a choqué de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. “Au nom de cette concentration des pouvoirs, ils voudraient obliger aujourd’hui les Françaises et les Français à servir de cobayes pour une expérience médicale, qu’ils veulent en plus faire financer par la Sécurité sociale. Alors que si l’on suivait le protocole légal, il faudrait que ce soit les laboratoires pharmaceutiques qui financent les études, les tests de ce nouveau produit et non le contribuable français”, a déploré l’interprète de “On se retrouvera” devant la foule.

Exalté comme jamais, l’artiste de 62 ans n’a pas épargné le chef de l’Etat Emmanuel Macron. “Aussi, citoyennes et citoyens, il ne nous reste plus qu’une seule solution, puisque l’Assemblée nationale ne veut pas destituer le tyran, il faut que ce soit le peuple français tout entier qui le fasse”, a-t-il conclu. De quoi agiter la Toile, tantôt médusée, tantôt effaré par ce discours que certains qualifient de “lunaire”.

THL

Source: Lire L’Article Complet