Ce lundi, Marlène Schiappa était invitée dans Apolline matin sur RMC. L’occasion pour la ministre d’évoquer son passage dans l’émission Tous en cuisine, quelques jours plus tôt."
C’est un passage qui a attiré de nombreux curieux. Le 29 décembre dernier, Marlène Schiappa était l’invitée de Cyril Lignac dans l’émission Tous en cuisine pour montrer ses talents de cordon bleu, et le programme a rassemblé pas moins de 1,4 million de téléspectateurs devant leurs écrans. Durant ce cours de cuisine, la ministre chargée de la citoyenneté devait cuisiner des pithiviers jambon-fromage ainsi que des œufs mollets à la sauce meurette depuis les cuisines du ministère de l’Intérieur. Un véritable moment de divertissement sur lequel est revenu le chroniqueur Charles Magnien sur Apolline matin, ce lundi matin, face à Marlène Schiappa. "On vous a vue la semaine dernière faire la cuisine sur M6. Est-ce que pour 2022 vous avez déjà d’autres projets de télé surprenants comme ça ? Est-ce qu’on vous verra dans ‘Koh-Lanta’, dans ‘The Voice’, dans ‘Fort Boyard’ ? Est-ce qu’il y a déjà un agenda médiatique ?", a-t-il demandé. Il faut dire que Marlène Schiappa est particulièrement visible ces derniers temps, entre Tous en cuisine il y a quelques jours et sa réunion médiatisée avec plusieurs influenceuses le 8 décembre dernier, pour parler des violences faites aux femmes. Mais Marlène Schiappa l’assure : elle ne compte pas participer à tous les programmes qui animent le paysage audiovisuel français. "Je refuse beaucoup d’émissions de télévision", confie-t-elle. Par exemple, vous ne verrez probablement pas la ministre dans Fort Boyard. Et pour cause, comme l’a expliqué Marlène Schiappa, elle a "refusé l’année dernière" de participer au divertissement animé par Olivier Minne pour deux raisons : sa peur des insectes et le fait qu’elle soit sujette au vertige.
https://www.instagram.com/p/CYGcbCsMur8/
Une publication partagée par Marlène Schiappa (@marleneschiappa)
Marlène Schiappa : critiquée pour son passage dans Tous en cuisine
Une fois de plus, Marlène Schiappa a subi les foudres du public. Cette fois, la colère des internautes était dirigée contre le passage de la ministre sur M6. En effet, il lui a été reproché de participer à une émission de divertissement plutôt que d’adresser les inquiétudes du public en rapport avec ses fonctions. "A ceux qui ne s’offusquaient pas quand Frederic Mitterand, ministre de la culture, participait à Un Dîner presque parfait mais trouvent normal d’insulter une femme parce qu’elle participe à une émission solidaire, respirez, buvez un grand verre d’eau fraîche", a lancé Marlène Schiappa sur Instagram.
Source: Lire L’Article Complet