Florent Pagny : Slimane plébiscité par les internautes après son geste fort symbolique envers son ancien coach

Lors de son duo avec la jeune finaliste de The Voice, Nour, samedi 21 mai 2022 sur TF1, le chanteur Slimane, qui avait remporté la 5e saison du télé-crochet, a tenu à montrer sa reconnaissance envers son ancien coach, Florent Pagny.

  • Slimane – The Voice 5
  • Florent Pagny

Les émissions de The Voice sont toujours ponctuées par des prestations musicales exceptionnelles. Mais la barre avait été placée un peu plus haut le samedi 21 mai 2022, pendant la grande finale du télé-crochet diffusée sur TF1. Pour l’occasion, des stars de la chanson avaient fait le déplacement. Mika, Angèle, Christophe Willem, Bigflo et Oli, ainsi que Slimane se sont prêtés au jeu du duo avec un des cinq finalistes. Vike, le petit protégé d’Amel Bent, victime de grossophobie la semaine passée sur les réseaux sociaux, Nour, de l’équipe de Florent Pagny, Mister Mat, qui a rejoint Vianney, Caroline Costa, repéré par Marc Lavoine, et Loris, repêché par Nolwenn Leroy, se sont ainsi succédés sur scène. C’est la benjamine de l’émission, Nour, qui a ouvert le bal avec le titre Shallow de Lady Gaga. Mais la jeune femme a fait face à quelques difficultés en raison d’un problème de santé dont elle souffre. « Elle est blessée à la gorge, elle est blessée de la voix. Elle n’a pas pu faire ce qu’elle sait très très bien faire« , a déploré son coach Florent Pagny, à l’issue de sa performance. « Mais elle a livré quand même quelque chose, parce que le spectacle continue« , a-t-il ajouté.

Slimane : un geste de reconnaissance envers Florent Pagny

Une prestation en demi-teinte que Nour a pu oublier un peu en chantant Avec Toi aux côtés de Slimane. Le gagnant de The Voice en 2016 avait lui aussi intégré, à l’époque, l’équipe de Florent Pagny, dont il se sent manifestement très reconnaissant. En témoigne le geste fort réalisé par le père de famille pendant son interprétation. En prononçant la phrase « avant toi, je n’avais rien« , Slimane a en effet montré du doigt son ancien coach. Bien que furtif, cet hommage gestuel n’a pas laissé indifférent sur les réseaux sociaux. « Le fait que Slimane ait pointé du doigt Florent… je pleure« , s’est ému un utilisateur de Twitter. « Slimane qui chante ‘Avant toi je n’avais rien’ en montrant du doigt Florent Pagny son ancien coach« , a souligné un autre internaute. Pendant cette soirée, les internautes ont aussi salué la prestation de Christophe Willem, en duo avec une autre finaliste, Caroline Costa. Pour Nour, tout s’est très bien terminé malgré sa pharyngite, puisque la jeune femme âgée seulement de 16 ans a remporté la saison 11 de The Voice au terme d’une soirée exceptionnelle, présentée par Nikos Aliagas.

Quand Slimane a crié « avant toi » en montrant du doigt Florent Pagny #TheVoice pic.twitter.com/EQACKBDCtg

Le fait que Slimane est pointé du doigt Florent…je pleure 😭💔#TheVoice

La manière dont Slimane a pointé Florent Pagny en chantant « Avant toi je n’avais rien » #TheVoice pic.twitter.com/IpkDKuZigN

Source: Lire L’Article Complet