Flo Delavega révèle pourquoi il a arrêté son duo avec Jérémy Frérot

En 2017, en plein succès, Flo Delavega décidait d’arrêter son duo avec Jérémy Frérot. Samedi 6 mars 2021, il est revenu sur les raisons de cette séparation dans l’émission Bel & bien (France 2).

  • Jérémy Frérot
  • Florian Delavega

Ensemble, Flo Delavega et Jérémy Frérot ont fait rêver des milliers de fans quand ils formaient le duo Fréro Delavega. Le chant des sirènes, Ton visage, Autour de moi… Jusqu’en 2017, les deux amis ont multiplié les tubes et tout semblait les destiner à un bel avenir. Mais il y a quatre ans déjà, Flo prenait la décision de s’éloigner de la lumière et mettait fin à l’aventure Fréro Delavega. Une décision prise “du jour au lendemain” selon la journaliste de l’émission Bel & bien qui, le samedi 6 mars 2021, diffusait sur France 2 une interview du chanteur de 33 ans, qui sort un album en solo. “Du jour au lendemain, pour le monde extérieur… Pour moi qui le vivais, ça a été un long processus”, a-t-il expliqué, en dévoilant les raisons qui lui avaient fait prendre de choix. “La période Fréro Delavega, j’étais très exposé, je ne vivais pas dans la nature donc c’était extrême”. Un trop plein de lumière, de notoriété qui lui a donné envie de s’éloigner : “Et c’est vrai qu’à chaque fois, je sentais cet appel de vouloir être en forêt, de vouloir être seul, d’être au calme, de méditer, de pouvoir respirer… Toutes ces choses que je n’avais pas le temps de faire”.

Jérémy Frérot a lui aussi quitté la ville pour la verdure

Mais Flo n’est pas le seul à avoir ressenti l’appel de la nature. Son ancien compère Jérémy Frérot a lui aussi décidé de quitter la ville de Marseille pour s’installer dans les Landes, la région où il a grandi. Le mari de Laure Manaudou avait confié en février 2021 dans les colonnes de Gala les raisons de ce départ : “Je n’arrivais pas à me faire à la vie marseillaise. Là-bas, j’ai eu du mal à rentrer dans les mœurs, dans les manières d’être. Bref, je n’ai pas réussi à m’intégrer. Mais ce n’est pas de la faute des Marseillais, c’est la mienne !”. Dans 50′ Inside sur TF1, il révélait, toujours en février, qu’il avait aussi fait ce choix pour le bien-être de ses deux fils : “Je ne me voyais pas faire autrement que de revenir ici, et éduquer mes enfants dans cet environnement-là. C’est l’un des meilleurs environnements pour grandir. Moi j’ai grandi là, et j’ai été hyper heureux, donc il fallait que j’offre ça à mes enfants”. La preuve que même séparés, Flo et Jérémy restent de vrais “frérots”.

Source: Lire L’Article Complet