Faustine (Star Ac) a eu recours au suicide assisté pour mourir

Révélée dans la saison 6 de la Star Academy remportée par Cyril Cinélu, Faustine Nogherotto s’est éteinte à l’âge de 31 ans. La jeune femme a été emportée par deux maladies très invalidantes et a eu recours au suicide assisté. Chantal Somm, qui l’a aidée à mourir dans la dignité, raconte sa dernière volonté…

Faustine Nogheretto : l’épreuve de la maladie

Epuisée par ces deux pathologies, la jeune femme connaît une lente descente aux enfers.C’est d’abord une fatigue extrême, mon corps est tout le temps sans énergie. Je sais déjà que, lorsque j’aurai fini de vous parler, je serai essoufflée. Ce sont aussi des douleurs musculaires. Je ne peux pas descendre les escaliers sans trembler, parfois le simple fait de tenir un verre est insupportable (…) Le combat est très difficile à mener“, confiait en 2016 au Parisien Faustine Nogherotto qui pouvait, heureusement, compter sur le soutien de sa maman pour tenir le coup.

En 2016, elle avait participé à l’émission N’oubliez pas les Paroles, sur France 2 et avait reversé la moitié des 20 000 euros remportés à deux associations d’aide aux malades. 

La jeune femme avait alors demandé à Nagui d’organiser un spectacle au profit de la lutte contre ces terribles maladies. Quelques mois plus tard, elle avait évoqué son quotidien très difficile lors d’une interview accordée à Closer.

 

Depuis cinq ans, je vis l’enfer. Je ne sais pas combien de temps encore je pourrai tenir comme ça (…)J’avoue avoir déjà pensé à en finir. Mon cas est sévère et je n’ai aucun espoir d’aller mieux. Tout cela me fait très peur (…) Je rêve de travailler à nouveau ou de fonder une famille, mais tout cela m’est interdit“, expliquait alors la jeune femme.

 

Mort de Faustine Nogherotto : pluie d’hommages

La maladie a fini par gagner et Faustine Nogherotto s’est éteinte ce vendredi 29 janvier à 31 ans seulement. C’est une terrible épreuve à surmonter (…) La vie est injuste. Ma sœur avait tout pour elle: la beauté, la gentillesse, une pureté dans la voix. Elle souffrait tellement… Maintenant elle est apaisée”, a écrit sa soeur Noémie Nogherotto sur Facebook.

 

D’autres candidats de la Star Academy comme Mathieu Johan ou Karima Charni ont tenu à saluer sa mémoire.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

L’association Millions Missing France, qui se bat pour la reconnaissance de l’encéphalomyélite myalgique en France, a, quant à elle, publié un témoignage de Faustine pour rappeler que le combat mené courageusement par la jeune femme continue…

 

 

Source: Lire L’Article Complet