Fabien Lecoeuvre « écarté jusqu’à nouvel ordre » d’Europe 1 après ses propos sur la chanteuse Hoshi

Ce samedi 10 avril, Fabien Lecoeuvre ne sera pas au micro d’Europe 1 au côté de Wendy Bouchard. La radio a même confirmé à Voici.fr qu’il était “écarté jusqu’à nouvel ordre” de l’antenne.

Fabien Lecoeuvre

Hoshi

La polémique continue pour Fabien Lecoeuvre. Malgré ses explications et excuses, les propos de l’agent de stars au sujet du physique de la chanteuse Hoshi ne sont toujours pas digérés. Et la sanction est désormais tombée pour celui qui a également officié en tant que chroniqueur de Touche pas à mon poste : il est suspendu de l’antenne d’Europe 1. La nouvelle a été annoncée par l’animatrice Wendy Bouchard qui est au côté de Fabien Lecoeuvre sur les ondes de la radio. “Chers tous. Rendez-vous demain sur Europe 1, mais sans Fabien Lecoeuvre“, a-t-elle révélé sur son compte Twitter, avant d’en expliquer la raison : “Ses propos, envers Hoshi et sur le physique des artistes m’ont, comme vous, profondément choquée. C’est précisément parce qu’elle transcende nos différences que la musique est belle et universelle“, a-t-elle déclaré. Contactée par Voici.fr, Europe 1 a confirmé que Fabien Lecoeuvre était effectivement écarté jusqu’à nouvel ordre de l’antenne après ses propos sur l’artiste.

Des stars en colère

Cette décision intervient alors que Fabien Lecoeuvre avait attaqué le physique la chanteuse Hoshi sur la webradio Arts-Mada, le 6 avril. “Quand est-ce qu’on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Bon, quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable… Mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante ! Quand je dis ça, je n’ai rien contre cette fille, qui est géniale, avait-il déclaré. Elle a du talent cette fille, vraiment. Mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes ! Comme des Vanessa Paradis, comme il y a eu des Vartan, des Sheila à 20 ans, des Françoise Hardy… Il y a plein d’interprètes magnifiques !”

Ces propos avaient indigné bien évidemment la chanteuse, mais aussi les internautes et de nombreuses célébrités. Sur les réseaux sociaux Pascal Obispo, Patrick Bruel, M. Pokora ou encore David Hallyday ont exprimé leur indignation et marqué leur soutien à l’interprète de Ta marinière.

Chers tous. Rendez-vous demain sur @europe1, mais sans @FabienLecoeuvre. Ses propos, envers @HoshiOfficial et sur le physique des artistes m’ont, comme vous, profondément choquée. C’est précisément parce qu’elle transcende nos différences que la musique est belle et universelle.

Source: Lire L’Article Complet