Euro 2021 – Didier Deschamps : qui est Claude, sa femme depuis plus de 35 ans ?

Dans l’ombre du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, se trouve Claude, sa compagne depuis 35 ans qui l’a toujours soutenu au fil de ses choix professionnels.

A propos de


  1. Didier Deschamps

Didier Deschamps est l’une des personnalités préférées des Français. Champion du monde en tant que joueur en 1998, il l’est également devenu avec l’Équipe de France, en tant que sélectionneur, en 2018. En parallèle de sa vie professionnelle, il est le parrain de l’Opération Pièces jaunes depuis 2019. Entre ces différent engagements, Didier Deschamps parvient à dégager du temps pour sa famille, et notamment sa femme Claude, bretonne d’origine, qu’il a rencontré en 1985 du côté de Nantes.

Depuis qu’elle a croisé la route du sélectionneur des Bleus, Claude Deschamps n’a pas hésité à suivre son mari au fil de sa carrière et de ses transferts, notamment à Marseille, Valence ou encore Turin. Celle qui a fait des études d’orthophoniste se fait assez discrète médiatiquement. En 2018, à l’issue du coup de sifflet final après le sacre de la France en Russie, Claude Deschamps s’était retrouvée sur le terrain, aux côtés de Didier Deschamps. Dylan, leur fils né en 1996, était également présent. Un enfant dont s’est davantage occupé la mère de famille : “Rien ne sera au-dessus de l’arrivée d’un enfant, même si c’est surtout ma femme Claude qui s’en est surtout occupé. Parce que je n’étais pas toujours là. La présence de ma femme est évidemment, a été, est toujours et sera très importante, avait affirmé Didier Deschamps dans l’émission 50′ Inside, en 6 octobre 2019.

“Elle m’a remis dans le droit chemin”

Dans un documentaire intitulé Didier face à Deschamps diffusé le 11 octobre 2019 à la télévision, Didier Deschamps s’était confié sur son épouse qui a réussi à lui faire passer le cap de la maturité lors de leur rencontre alors qu’il n’avait que 17 ans : Elle m’a connu à un moment où j’étais un peu dans une période ‘amusements’, avait-il expliqué. Et d’ajouter : “Le fait que je la rencontre, et qu’on puisse vivre ensemble, au quotidien, et bien oui ça a été stabilisateur. Ça a forcément calmé mes ardeurs festives. Et elle m’a remis dans le droit chemin.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet