En toute intimité, Lou Doillon ouvre les portes de son atelier à un grand chanteur – EXCLU

Dès dimanche 27 septembre 2020, Lou Doillon prend les commandes de RTL2, pendant une heure, avec un invité de marque : Matthieu Chedid. L’occasion pour le chanteur de se confier à cœur ouvert et l’esprit léger.

  • Lou Doillon
  • Matthieu Chedid

C’est le nouveau rendez-vous des auditeurs de RTL2. Tous les dimanches soir, à 19 heures, dès le dimanche 27 septembre 2020, Lou Doillon prend les commandes de la station, le temps d’une heure, dans un nouveau programme intitulé Lou et moi. Pour sa toute première émission, l’auteure-compositrice et interprète a choisi d’inviter, en toute intimité, dans son atelier de musique éphémère, situé au cœur d’un lieu mythique parisien, les Bains Douches, un grand chanteur : Matthieu Chedid. L’occasion pour les auditeurs d’en apprendre un peu plus sur lui et d’écouter des duos inédits entre les deux artistes. Dans un court extrait, à retrouver tout en haut du papier, vous pouvez découvrez l’un des morceaux que M a choisi d’écouter. Il semblerait qu’il ait eu du mal à faire son choix.

Matthieu Chedid veut rendre hommage à Bourvil

Alors qu’il voulait dans un premier temps écouter une chanson de Georges Brassens, il a ensuite changé d’avis. En effet, il a demandé à Lou Doillon s’il était plutôt possible de passer du Bourvil. Plus connu pour ses talents d’acteur que de chanteur, le célèbre comédien décédé en 1970, avait pourtant une très belle voix. “J’ai envie d’écouter La tendresse de Bourvil. C’est une chanson que j’ai découverte pendant le confinement et qui m’a bouleversée. D’ailleurs, pendant mes petits concerts live, je n’ai pas hésité à la chanter“, a déclaré dans un premier temps Matthieu Chedid. Ce dernier avait donc à cœur de rendre hommage à ce grand artiste qui a marqué toute une génération. “On oublie que Bourvil est un grand chanteur populaire et qu’il avait une interprétation extraordinaire. Il parvenait à faire passer des émotions dans sa voix, c’est incroyable. Il me fait penser à Gérard Depardieu qui chante Barbara. La voix n’est pas parfaite, mais j’ai rarement entendu un interprète aussi juste“, a-t-il poursuivi en face de Lou Doillon qui semblait totalement captivée par les propos tenus par Matthieu Chedid.

A lire aussi : Lou Doillon habillée exactement comme son fils (et en plus c’est chou et super décalé !)

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet