Emmanuel Macron : une star américaine lui lance un appel sur Twitter

Ce samedi 24 avril, Emmanuel Macron a été interpellé par….Selena Gomez. La raison ? La star veut alerter sur la redistribution des vaccins dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Emmanuel Macron

Selena Gomez

Tous les regards se tournent vers la France et sa campagne de vaccination. Le pays qui fait partie des G7 et dont le système de santé fait pâlir d’envie beaucoup de ses voisins peine à vacciner dans les temps. C’est la raison pour laquelle Emmanuel Macron a accepté de s’exprimer à la télévision américaine en début de semaine. Dans un long entretien en anglais accordé à la chaîne CBS, le mari de Brigitte Macron a parlé de sujets comme le climat ou la Russie mais c’est sur  la pandémie de Covid-19 qu’il s’est attardé.

Beaucoup jugent la campagne de vaccination trop lente, alors que certains pays ont pris en charge presque l’intégralité de leur population. La France est donc pointée du doigt concernant son retard par rapport à ses voisins. Des accusations balayées d’un revers de la main par le président de la République, qui martèle à la CBS que la distance sera vite rattrapée :Nous rattrapons définitivement notre retard et nous serons en mesure d’atteindre nos objectifs avec ce que nous avons actuellement”.

“Mettre fin à la pandémie pour tous, partout”

Alors que la campagne de vaccination peine à se lancer en France, Selena Gomez veut “mettre fin à la pandémie pour tous, partout“. Et pour ce faire, elle interpelle Emmanuel Macron. En effet, la chanteuse américaine compte animer, le 8 mai prochain, Vax Live, un concert caritatif du mouvement Global Citizen pour récolter des fonds et “rendre les vaccins accessibles à tous”. “Tout le monde a besoin d’un accès au vaccin, aussi bien dans notre pays (ndlr : USA) que dans le reste du monde “, a écrit l’ancienne star de Disney. Pour faire la promotion du concert, l’actrice de 28 ans a donc appelé Emmanuel Macron et d’autres leaders du G7 à “faire des dons en dollars ou en doses “. Reste à savoir si le président français répondra à l’appel…

Please join me and send a message to France’s @EmmanuelMacron and other #G7 leaders asking them to pledge dollars or doses to help everyone around the world fight the COVID-19 pandemic. #VaxLive

Source: Lire L’Article Complet