Emmanuel Macron a reçu un cadeau de Noël pas comme les autres de la part d’un habitant de l’Ariège. Le président de la République ne peut toutefois pas se réjouir devant ce présent…
A propos de
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron n’a pas que des amis et c’est d’autant plus flagrant avec cette révélation de La dépêche. Nos confrères expliquent que le président de la République a reçu un bien drôle de cadeau de Noël de la part d’un habitant de l’Ariège. C’est le 26 décembre dernier que le colis est arrivé à l’Elysée, tandis que le chef de l’Etat se trouvait au Fort de Brégançon avec sa femme. Le paquet renfermait un charbon blanc, soit le centre d’un épi de maïs, sans ses grains.
Cependant, ce n’est pas vraiment une tendre attention que d’offrir un charbon blanc à quelqu’un. En effet, c’est lorsqu’on estime qu’une personne a eu un mauvais comportement qu’on lui offre ce présent. « C’est une tradition, lorsque l’on offrait ce cadeau de Noël, cela voulait dire que nous nous étions mal comportés et que l’on ne méritait pas de cadeau, » a fait savoir l’homme qui a fait envoyer le paquet. Une référence évidente à la gestion de la crise sanitaire ou encore à la loi sur la sécurité globale.
Emmanuel Macron plus décrié que jamais
Plus que jamais, celui qui a été testé positif au coronavirus en décembre dernier est visé par de multiples mécontentements. En effet, Emmanuel Macron et son gouvernement ont été attaqués en novembre pour la loi sur la sécurité globale et son si décrié article 24, mais aussi pour la gestion de la crise sanitaire. Nombreux sont les Français a être désespérés par le peu de personnes vaccinées depuis que le vaccin est disponible. Ajoutons aussi le fiasco des masques au printemps dernier ou les tensions entre ses ministres qui ternissent son image.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet