Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Fin 2018, alors que la France traverse une grande crise, Emmanuel Macron a craint pour sa vie. Comme le révèle L’Express, le président de la République a évoqué le fait d’être « tué d’une balle dans la tête« .
Depuis qu’il est président de la République, Emmanuel Macron a du faire face à de nombreuses crises dans le pays. En décembre 2018, alors qu’il se rendait au Puy-en-Velay dans le plus grand secret sans prévenir personne, pas même le maire Michel Chapuis, le mari de Brigitte Macron a fait face à des personnes très énervées. Comme il est relaté dans le magazine L’Express dans le numéro sorti ce mercredi 13 novembre, Emmanuel Macron a été menacé par les manifestants qui se trouvaient à l’extérieur de la préfecture.
Alors que l’Arc de Triomphe avait été saccagé quelques jours auparavant lors d’une manifestation des Gilets Jaunes, Emmanuel Macron a entendu des slogans très violents provenant des personnes devant la préfecture. « Macron démission », « Crève sur la route » ou bien « On veut te tuer« … Autant de phrases très graves qui ont un peu fait peur au président. D’après des propos rapportés par Cécile Amar et Cyril Graziani dans l’ouvrage Le Peuple et le Président, Emmanuel Macron aurait lâché : « Ils me tueront peut-être d’une balle, mais jamais d’autre chose. »
⋙ Brigitte et Emmanuel Macron : leur sortie qui a mis leur service de sécurité sur les dents
La France était en pleine crise et le président craignait, comme en témoigne cette confidence, pour sa vie. Depuis, le mouvement s’est essoufflé mais une chose est certaine, le président de la République, qui avait refusé de porter un collier à l’effigie des Gilets Jaunes, doit toujours avoir cette petite voix dans sa tête qui le pousse à être prudent.
A lire aussi : En roue libre, Michel Sardou tacle sévèrement Emmanuel Macron
Source: Lire L’Article Complet