Battu dans sa circonscription du Finistère aux élections législatives de juin dernier, Richard Ferrand a depuis trouvé de quoi rebondir, nous annonce la très bien informée newsletter de Politico, ce mardi 30 août.
Il n’aura pas fallu longtemps à Richard Ferrand, ex-Président de l’Assemblée nationale battu aux législatives de juin dernier, pour se refaire une santé. Alors que l’ancien bras droit d’Emmanuel Macron s’était vu offrir un retour à l’Élysée par le président lui-même après sa défaite dans le Finistère, il semblerait que Richard Ferrand ait préféré monter sa propre affaire, loin du gouvernement. Dans sa newsletter Playbook, le site d’informations Politico nous informe ce mardi 30 août que le conjoint de Sandrine Doucen serait, depuis le début du mois d’août, à la tête de Messidor, sa société de “conseil en affaires et gestion”.
Assez flou pour le moment, la fonction de cette nouvelle entreprise devrait être de “fournir une assistance et des prestations de conseil auprès d’acteurs du privé comme du public, aussi bien en stratégie, en affaires publiques qu’en communication”, détaille Playbook. Cela impliquera également de prendre part à des sociétés, en France et à l’étranger, directement ou via des investissements immobiliers, poursuit le site d’informations.
>> PHOTOS – Richard Ferrand : découvrez les membres de son entourage
Richard Ferrand convié à l’Élysée pour des remerciements
Ce n’est pas pour autant que Richard Ferrand compte délaisser son réseau politique. Loin de là. Comme le rapporte Le Parisien dans son édition du 30 août, le prédécesseur de Yaël Braun-Pivet était ce lundi à l’Élysée pour une réunion informelle des personnalités ayant marqué le premier quinquennat d’Emmanuel Macron mais été démis de leurs fonctions après leur échec aux législatives. L’ex-président du groupe LREM à l’Assemblée, Christophe Castaner, battu de quelques voix dans les Alpes-de-Haute-Provence par Léo Walter, député insoumis, figurait aussi parmi les invités. Selon les informations du quotidien, le proche de Brigitte Macron aurait même eu droit à un hommage personnalisé et des applaudissements de la part du chef de l’État.
“Je serai toujours là, parce que vous avez toujours été là pour moi”, aurait ainsi promis le locataire de l’Élysée. Au-delà de l’attachement certain que semble nourrir Emmanuel Macron pour ces anciens collaborateurs, Playbook et Le Parisien relèvent quelques indices qui pourraient laisser penser que le président songe de plus en plus à une dissolution de l’Assemblée. Ayant notamment évoqué “les municipales, les sénatoriales et les européennes”, l’ex-vacancier de Brégançon aurait même lâché à ses convives : “Il y aura encore des matins de combat et des soirs de conquête. Et vous en serez !” Des mots qui laissant présager une nouvelle saison politique mouvementée !
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Richard Ferrand
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet