Émilie Tran Nguyen : cette règle inflexible qu’elle a fixée avec son mari

Rares sont les confidences d’Émilie Tran Nguyen au sujet de sa vie privée. Pourtant, interrogée par le magazine Elle ce vendredi 26 mars, la journaliste accepte de se confier sur cette règle d’or à laquelle son mari ne peut déroger.

A propos de

  1. Émilie Tran Nguyen

À la tête du 5 sur 5 dans C à Vous, Émilie Tran Nguyen n’a qu’une hâte lorsque Anne-Elisabeth Lemoine rend l’antenne : retrouver son mari, Maxime Darquier, et leur fille Ava, qui fêtera son troisième anniversaire en août 2021. Si bien que, dès son arrivée à son domicile, et comme elle le confie au magazine Elle ce vendredi 26 mars, une seule règle s’impose. “Ni travail ni écran dès que je franchis le seuil de la maison”, dit-elle. Un temps de déconnexion qui est certainement le bienvenu du côté de son époux, lui qui, pour sa part, officie en tant que chroniqueur dans l’émission C Politique, toujours sur France 5.

“Quand on rentre, le portable reste dans le sac ou la poche du manteau. J’ai besoin de cette bulle pour faire mon métier.” Si elle ne songerait même pas à regarder une émission politique depuis son écran, Émilie Tran Nguyen s’accorde une entorse. À savoir, “le coup d’œil jeté à la une des quotidiens avant de me coucher. Tout au plus un quart d’heure après lequel je m’endors aussitôt.Cette règle d’or est toutefois valable en fin de semaine afin de mieux lui permettre de concilier sa vie professionnelle et son quotidien loin des caméras. “Le week-end aussi est sacré, un temps que je consacre à ma fille, ma famille, mes amis”, précise la journaliste.

https://www.instagram.com/p/BXVcOH5gB8i/

A post shared by Emilie Tran Nguyen (@emilietn)

Ils partagent tout

Le partage des tâches est tout aussi équitable. En effet, à la maison, Émilie Tran Nguyen et Maxime Darquier mettent tous les deux la main à la pâte. “On s’entraide beaucoup”, reconnaît la journaliste, toujours auprès de Elle. La preuve par leur petite Ava. “Les mois qui ont suivi la naissance d’Ava, j’ai été très présente car il était plongé dans la réalisation d’un documentaire, et, aujourd’hui, c’est lui qui a plus de temps au quotidien.” Les époux font ainsi preuve d’une organisation optimale. “Chacun a ses postes de prédilection : moi, les voyages, l’organisation des dîners avec les copains, les virées dans les musées et la cuisine asiatique, car c’est un plaisir – ça consiste souvent à tout faire cuire dans un wok ! En revanche, toutes les tâches administratives, c’est uniquement lui.Un équilibre tout trouvé.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet