Elsa Lunghini raconte le calvaire vécu par Vanessa Paradis à ses débuts

Prétendues rivales de la chanson dans les années 80, Vanessa Paradis et Elsa Lunghini étaient en réalité très amies. À l’occasion de la publication d’une biographie sur l’interprète de Joe le Taxi, Elsa Lunghini évoque le calvaire de sa consœur durant son adolescence. Des extraits de l’ouvrage révélés par le site Gala.

  • Vanessa Paradis
  • Elsa Lunghini

Fin des années 80, les disquaires voient surgir dans les bacs un nouveau phénomène : les enfants chanteurs. Et parmi ces vedettes du Top 50, deux adolescentes répondant aux noms de Vanessa Paradis et Elsa Lunghini. La première est une jeune fille blonde de 14 ans au look de lolita. L’autre, une petite brune au teint de porcelaine pleurant le départ de son père. Véritables icônes de toute une génération, la presse les oppose immédiatement arguant même qu’elle sont rivales. Un mensonge qu’Elsa Lunghuini a dénoncé en 2015 dans les colonnes du magazine Doolittle. “Pour nous c’était chiant. Parce que ce n’était pas le cas dans la vie. On se parlait souvent au téléphone, parce que ce qu’on vivait était très pénible”, a ainsi expliqué la maman de Luigi Kröner.

Une période difficile pour les deux amies et sur laquelle est revenue la tête d’affiche de la série Ici tout commence dans la biographie intitulée Vanessa Paradis : Divine artiste. “À la fin des années 1980, Vanessa Paradis n’a qu’une quinzaine d’années mais ses chansons traitent de sujets matures”, a raconté la star de TF1. Ce qui vaut alors à Vanessa Paradis d’être la cible de nombreuses critiques et d’un “climat agressif”, a également expliqué Elsa Lunghini dans l’ouvrage écrit par le journaliste Christian Eudeline et disponible le 9 septembre 2021. Des souvenirs d’une époque douloureuse qui ont été dévoilés dans des extraits publiés par le site Gala.

“Elle se faisait insulter par tout le monde”

Bien loin d’avoir été protégée, Vanessa Paradis a donc vécu une adolescence très dure sous forme de véritable calvaire. Et pour cause, Elsa Lunghini a effet rapporté dans la biographie Vanessa Paradis : Divine artiste que celle qui a épousé par la suite Johnny Depp a commencé par vivre “dans un climat agressif très traumatisant”. Âgée d’à peine quatorze ans, la jeune chanteuse “se faisait insulter par tout le monde”, a ainsi indiqué l’ancienne compagne de Bixente Lizarazu. Et de révéler que Vanessa Paradis, avec sa voix fluette, “sortait de scène en pleurant”. Une page définitivement tournée pour la comédienne qui fera prochainement ses premiers pas au théâtre dans Maman, pièce écrite pour elle par son mari Samuel Benchetrit.

A lire aussi : Elsa Lunghini : pourquoi elle n’a pas voulu d’autres enfants ?

Source: Lire L’Article Complet