Ellen De Generes : face aux polémiques, elle annonce l'arrêt de son emblématique après 19 saisons

Moins d’un an après s’être retrouvée au coeur d’une vive polémique, Ellen DeGeneres annonce l’arrêt de son émission à succès, "The Ellen DeGeneres Show". Face une forte baisse des audiences, très certainement dûe au scandale, l’animatrice a décidé de jetter l’éponge après 19 saisons.

Après 18 ans de diffusion à la télévision et sur YouTube, l’émission “The Ellen DeGeneres Show” vit ses dernières heures. Dans une rare interview accordée ce mercredi 12 mai 2021 au média “Hollywood Reporter”, Ellen DeGeneres annonce son intention d’arrêter son emblématique émission l’an prochain. “Aussi forte et divertissante que soit cette émission, ce n’est plus un défi” déclare l’animatrice de 63 ans.

Celle qui a connu la gloire durant des années grâce à ce talk-show très suivi aux États-Unis mais aussi dans le monde entier, doit depuis près d’un an, faire face à une forte baisse des audiences… ce qui aurait engendré un important manque à gagner pour l’animatrice.

Ellen DeGeneres au cœur d’un scandale
Difficile de ne pas faire le lien entre ces baisses d’audience et la polémique au cœur de laquelle l’animatrice américaine s’est retrouvée l’an dernier. Celle qui prône la paix, le partage, la bienveillance et qui scande le slogan “Be Kind” (soyez gentils) depuis presque deux décennies a en effet été accusée par de nombreux employés et par quelques invités, d’être odieuse quand les caméras sont éteintes. En juillet 2020, d’anciens employés avaient d’ailleurs témoigné dans un article choc pour déplorer l’environnement de travail “toxique” et “destructeur” sur les plateaux.

Si Ellen DeGeneres s’était brièvement excusée, elle assure que ce n’est pas à cause de ce scandale qu’elle met fin à son émission. “Si j’avais dû quitter l’émission à cause de ça, je ne serais pas revenue cette saison. Donc ce n’est pas pour cette raison que j’arrête.” explique-t-elle dans l’interview. L’émission qui lui a permis d’amasser 84 millions de dollars en 18 ans n’a rassemblé qu’un million de téléspectateurs cette année alors qu’elle en attirait le double avant la polémique.

> À lire aussi : Ellen DeGeneres “l’une des personnes les plus méchantes du monde”: ses anciens collaborateurs balancent

Elisabeth Sall

Source: Lire L’Article Complet