À l’occasion du vingtième anniversaire des attentats du 11-Septembre, Elizabeth II a partagé ses hommages. La souveraine a ainsi salué sur les réseaux sociaux la mémoire des victimes et le courage des équipes de secours.
Il y a très exactement vingt ans, les États-Unis vivaient l’un des plus grands drames de leur histoire. Ce samedi 11 septembre marque le vingtième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, survenus outre-Atlantique. Pour l’occasion, Elizabeth II a tenu à s’exprimer sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, la souveraine a ainsi partagé une photo de Manhattan, là où il était autrefois possible d’admirer la hauteur des tours jumelles du World Trade Center. « Nous nous souvenons de tous ceux qui ont perdu la vie et nous rendons hommage au travail inlassable des services d’urgence, dont certains ont fait le sacrifice ultime pour sauver d’autres personnes », a écrit la reine par le biais du compte de Clarence House.
Sur Twitter, Elizabeth II a ensuite diffusé une déclaration officielle dans laquelle elle a évoqué sa visite du World Trade Center en 2010, qu’elle a décrit comme « gravée » dans sa mémoire. « Elle me rappelle que si nous rendons hommage à ceux qui ont perdu la vie, issus de nombreuses nations, confessions et origines, nous rendons également hommage à la résilience et à la détermination des communautés qui se sont unies pour reconstruire », a ajouté la mère du prince Charles.
https://www.instagram.com/p/CTrNGWtoWbP/
A post shared by Clarence House (@clarencehouse)
Une cérémonie d’hommage organisée à New York
En ce triste anniversaire, un hommage sera présidé par Joe Biden depuis le mémorial construit à l’endroit exact où se trouvaient auparavant les tours jumelles. Avec son épouse Jill Biden, le Démocrate rendra ainsi hommage aux 2977 personnes décédées à la suite des différentes attaques. À 8h46 (14h46 en France), l’heure à laquelle le premier avion s’est écrasé contre la tour Nord du World Trade Center, une minute de silence sera observée. Comme chaque année, les noms de toutes les victimes seront également énumérés durant près de trois heures. Un moment émouvant suivi par la majorité des médias français.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet