Soixante-dix ans après son couronnement, Elizabeth II a célébré son Jubilé avec un hologramme. La monarque de 96 ans a défilé à bord de son carrosse royal dans sa peau de 27 ans.
- Elizabeth d'Angleterre
En 2016, le producteur David Michel avait choisi d’inviter des stars disparues dans sa prochaine comédie musicale, Hit Parade. De Dalida à Claude François, en passant par Mike Brant et Sacha Distel, grâce à cette formidable invention que sont les hologrammes. De la télévision, la technologie est passée dans la réalité. Si la saga Star Wars utilise ce procédé depuis le premier message en hologramme porteur d’espoir de la princesse Leia en 1977, le palais de Buckingham a innové pour le jubilé de la reine.
En effet, depuis le jeudi 2 juin 2022, le Royaume-Uni célèbre le Jubilé de platine d’Elizabeth II, car cela fait 70 ans que la veuve du prince Philip, mort le vendredi 9 avril 2021, a accédé au trône. Elle avait succédé à son père George VI, qui était décédé le 6 février 1952, âgé de 56 ans. La reine est apparue sur le balcon de Buckingham Palace samedi 4 juin 2022, pour le rendez-vous du Trooping the Colour, un impressionnant défilé militaire qui compte pas moins de 1.450 soldats et 200 chevaux. Le lendemain, Elizabeth II était attendue à bord de son majestueux carrosse d’or d’État, le sublime Gold State Coach.
L’hologramme de la reine saluant la foule viennent des images de 1953
Tout recouvert d’or, on ne le voit que très rarement, et cela faisait plus de 20 ans qu’il n’était plus utilisé. Sa sortie dimanche 5 juin 2022 a été marquée par un événement technologique de taille. Ainsi que le magazine Point de vue l’avait annoncé quelques jours avant le Jubilé, c’est bel et bien l’hologramme de la reine qui est apparu à la fenêtre du carrosse, sous les applaudissements du peuple britannique.
Les Anglais qui s’étaient massés ont pu découvrir l’image d’une Elizabeth II saluant la foule, mais âgée de 27 ans. En fait, il s’agissait d’une image diffusée sous forme d’hologramme, comme l’a montré BFMTV. Ces images avaient été immortalisées sur le chemin de l’abbaye de Westminster le 2 juin 1953, alors que la future monarque se rendait à son couronnement pour devenir reine d’Angleterre. Un événement déjà avant-gardiste à l’époque, suivi par plus de 200 millions de téléspectateurs. Soixante-dix ans plus tard, elle réitère l’exploit, avec cette technologie tout aussi avant-gardiste.
Source: Lire L’Article Complet