Elizabeth II et son régime alimentaire strict : pas de foie gras, pâtes ni ail !

Elizabeth II, qui connaît un règne d’une longévité exceptionnelle, a ses petits secrets pour rester en forme. Un régime alimentaire strict où plusieurs mets étonnants sont bannis de ses cuisines.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

Si Elizabeth II règne sur le Royaume-Uni depuis 1952, elle ne semble néanmoins pas avoir totalement le pouvoir sur ce qui se trouve dans son assiette. En effet, celle qui a fêté ses 95 ans en avril dernier observe un régime alimentaire très strict, comme le rapporte Hello. Les raisons évoquées ? Eviter la mauvaise haleine, prévenir d’éventuelles intoxications alimentaires ou simplement suivre les goûts de la souveraine. Parmi les mets que l’on ne croise pas dans les cuisines du palais, l’ail. Une plante interdite pour son goût trop prononcé.

Les crustacés ne sont pas non plus au menu de la famille royale. Trop dangereux, ils représentent un risque élevé d’intoxication alimentaire. Une catastrophe évitée d’autant plus si le membre royal se trouve à l’étranger… Si la reine Elizabeth II ne semble pas déroger à cette règle, le prince Charles a déjà goûté des crustacés en public et son fils, le prince William, n’a jamais fait mystère de sa passion pour les sushis. Quant au foie gras, il n’est pas non plus le bienvenu dans les assiettes. Un met français interdit dans les palais royaux en 2008 par le prince Charles pour des raisons de bien-être animal.

Régime alimentaire : les préférences d’Elizabeth II

Concernant les petites habitudes et préférences de la reine, cette dernière n’aimerait pas déguster sa viande saignante. Selon l’ancien chef royal Darren McGrady, elle l’aime bien cuite. Toujours afin d’éviter les intoxications alimentaires, il est interdit aux membres de la famille royale de manger de la viande crue. Elizabeth II ne sera donc pas aperçue devant un bon steak tartare par exemple.

Comme son défunt mari, Elizabeth II déteste les huîtres. Un met qui n’est donc pas servi, de plus, il n’est pas franchement très élégant à déguster lors d’un dîner officiel… Plus étonnant, la souveraine ne raffolerait pas des pâtes, du riz et des pommes de terre. Elle leur préfère de loin les légumes. Enfin, si vous ne voulez pas fâcher la monarque, tout plat épicé est à éviter, tout comme l’eau du robinet, pas très… royale ! Par contre, elle ne devrait pas être contre un petit morceau de chocolat…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet